• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 448 150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 26 avril 17:23

    @Oursquipense

    une courte vidéo expliquant les intérêts de la non-mixité : https://www.youtube.com/watch?v=b0oHTeSLEHc

    Après le fait que des personnes ne se réunissent qu’entre elles ne posent aucun problème. C ’est la plupart des exemples qui sont évoqués dans la vidéo, il me semble, en fait, des réunions privées.

    Pour les réunions publiques la problématique est un peu différente. Ce qui peut gêner c’est le discours "Réunion ouverte à tous...sauf à TOI !".



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 26 avril 16:58

    @Oursquipense

    "NOUS NE VOULONS PLUS D’ALLI ?.E.S, NOUS VOULONS DES COMPLICES."

    Passons sur la faute de frappe placée d’une étrange manière. Même si le terme "complice" n’est pas forcément péjoratif, il y avait peut-être d’autres termes prêtant moins à l’équivoque.

    En fait ce que vous voulez ce sont de véritables alliés qu’a priori vous n’avez pas pour l’instant. Rassurez-vous, il n’y a pas que dans votre lutte où l’on rencontre des sympathisants toujours d’accord avec vous mais qui ne bougent jamais le petit doigt.



  • 4 votes
    Oursquipense Oursquipense 26 avril 16:36

    Si tu ripostes à des antiracistes c’est donc que tu es favorable aux racistes, non ?

    "un atelier en non-mixité racisée" : très joli termes, ça sonne bien même si je ne vois pas très bien ce que ça signifie. Ce serait pas plus clair de dire "un atelier dont est exclue la blanchité" ?

    Question bonus : ce serait quoi un "atelier en mixité racisée" ?



  • 4 votes
    Oursquipense Oursquipense 23 avril 17:40

    Bon, faisons le point.

    Les races n’existent pas parmi l’espèce humaine, c’est en tout cas ce qui a été mis en évidence depuis un bon bout de temps et qui est enseigné à plusieurs générations depuis au moins 30 ans.

    Donc quel que soit le concept qu’il est censé recouvrir le terme "racisé" n’a tout simplement pas de sens. Alors allons-y pour "ségrégationné", c’est encore plus laid mais ça doit correspondre à l’idée développée par la jeune femme. Il semble donc que selon ce qu’elle dit ne peuvent être "ségrégationnées" que les personnes minoritaires dans un pays par le biais d’une volonté de l’état ou/et de comportements de la majorité de la population.

    Donc en France des blancs victime de haine de la part de non-blancs ne peuvent être "ségrégationnés". C’est une logique qui permet d’exclure totalement ce qui n’est pas supposé être "systémique" et qui laisse malheureusement supposer que des personnes victimes de la haine de leurs voisins parce qu’ils sont blancs ne méritent pas que l’on s’inquiète pour eux.

    Ce qui est surprenant c’est que les personnes utilisant cette logique ne s’aperçoivent pas d’eux-même qu’elle a le gros défaut de ne pas permettre de réfléchir à certaines situations parce qu’il n’y a tout simplement plus de mots pour les nommer.



  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense 29 mars 18:03

    @maQiavel

    Merci de votre réponse argumentée. Bon je regrette toutefois cette manière de me ranger dans des catégories que je ne reconnais pas (ou peut-être dont je n’ai pas conscience en raison de mes nombreuses dissonances cognitives).

    Si je vous lis bien, le fait que l’état français ait attaqué l’EI justifie, ou plutôt explique, les attentats en France. Et...voilà. Quel effet cet argument devrait avoir sur mon cerveau ?

    Désolé je ne peux développer pour l’instant et cette réponse embryonnaire contient bien peu des choses que j’aurais aimé évoquer.

    Bonne soirée à vous et à bientôt peut-être.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès