• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Loki

sur Nouvel Ordre Mondial : Réponse à Attali, Minc, BHL, Sarkozy,... etc.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loki Loki 23 janvier 2013 23:20

@Machiavel1983, en référence à l’extrait du film, la femme à la robe rouge, dans ce cas nous avons tous et toutes une matrice interne, que l’on soit isolé sur une île déserte, on ne peut s’échapper à aucun moment de notre matrice personnelle, la nature elle même est une matrice, l’univers est une matrice, nous sommes partie intégrante de la matrice, dans ce sens là ok, je suis d’accord.

Maintenant on peut comparer l’oligarchie dominante à une matrice, le système dans lequel on se trouve depuis des siècles aussi, ce n’est qu’une question de point de vue. L’humain n’a eu de cesse que de fuir sa nature, la nature dont il est issu. Et à force de vouloir se prendre pour une image, une copie carbone d’un être supérieur, il en arrive à son autodestruction, comme certaines espèces nuisibles d’insectes colonisatrices qui pratiquent la tactique de la terre brûlée, sans se soucier de sa propre survie, qui ne sont stoppée dans leurs ravages que grâce à des prédateurs qui limitent leur nuisance.

Le hic, c’est que l’humain n’a plus d’autre prédateur naturel, que lui même. Et qu’il n’envisage pas l’avenir sur le long terme. Les désirs du tout, tout de suite associés à la peur de mourir fera que les gens au pouvoir, s’en contrefichent du futur.

Et en ce sens là, la religion et la crainte d’une vie éternelle attribuée ou non, au "mérite" de l’existence terrestre, jugée par un dieu effroyable et vengeur, avait son utilité dans son rôle de modérateur des ambitions démesurées et inconscientes que les facultés de l’homme rendent dangereux, suicidaire, inconscient. Oui la foi avait son utilité. Et ce n’est pas la première fois que Babylone tombera, à en croire les écrits saints.

Mais on ne peut être éternellement craint, la curiosité de l’homme l’emportera et dieu sera mort, encore une fois. De la même manière que fut ouverte la chambre de Barbe Bleue, ou la boite de Pandore.

Les dés sont jetés. Alea jacta est...

Y a plus qu’à attendre pour regarder les conséquences inéluctables que le système dans lequel on est, vont engendrer. Et ça ne sera pas beau à voir, pour nous, les générations du club Dorothée et d’un monde en apparence sans guerre.

A ne pas négliger également, le goût naturel de l’humain, pour le sang des autres, qui est loin d’avoir disparu dans les oubliettes de l’histoire. A voir le film, le prix du danger, 1983, d’Yves Boisset, avec Gérard Lanvin, Bruno Cremer et Michel Piccoli, Mot d’un Pourri de Georges Lautner, 1977, avec Alain delon, Klaus Kinski (que sa fille accuse post mortem de viol sur sa personne, http://www.bfmtv.com/international/20-apres-mort-klaus-kinski-accuse-viol-fille-422512.html), bref, un film précurseur, qui dénonce dans un dialogue entre Kinski et Delon, on est en 1977 ce que deviendrait l’europe d’aujourd’hui, avec référence à l’influence et l’importance de la franc maçonnerie dans le monde politique et "la volonté de remplacer l’europe du prolo par une europe du pognon, ce qui est un peut plus sérieux", (dixit le dialogue culte, malheureusement trop peu connu.)

A croire que George Lautner serait une sorte d’Aaron Rousseau français avant l’heure, ou quand la réalité dépasse la fiction.

Il y a beaucoup de messages dans les oeuvres cinématographiques, et pour cause, beaucoup de "stars" ont du être approchées par les membres du NOM, vu le formidable outil de propagande que cela représente, j’en veux pour preuve perso, le film Delta Force, j’avais envie de casser du bougnoule, quand je l’ai vu, c’était la période première guerre du Golf et j’avais des envies de meurtre sur la personne de Saddam Hussein, sans rien connaître du personnageni rien de la géopolitique, en bonne victime de la propagande de TF1, donc je peux témoigner que cela fonctionne très bien. A noter l’obédience judaïque des producteurs de ce film, dans lequel Chuck Norris et lee Marvin jouent... Oui Hollywood, est bien une machine de guerre propagandiste efficace à outrance.

J’en ai été victime, tu crois qu’il y a moyen d’un ptit billet en réparation  ? smiley

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès