• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BlackMatter

sur La souffrance des chefs d'entreprise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlackMatter 5 février 2013 11:10

Neanmoins, Erwanet n’a pas tord.

Il y a beaucoup de chef d’entreprise bosseur qui souffrent au travail. J’en connais même qui s’ils paient toujours leurs salariés n’arrivent pas forcément à se verser un salaire.
Pour autant, effectivement. On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Pourquoi vouloir sans cesse accumuler du capital ?
Mais il y a quand même des choses qui peuvent faire exploser un chef d’entreprise : l’administration. Très tatillonne quand il s’agit de réclamer un paiement mais si laxiste quand il s’agit de payer ce qu’elle doit. Sans compter que trop souvent elle a tendance à ne pas respecter les lois de l’état, et qu’il faut aller de recours en recours pour qu’enfin elle cède.
J’en ai fait l’expérience et moi aussi j’ai été victime d’un burn-out en 2009 dont je ne me suis pas totalement remis. Il faut dire que rester 15 jours dans le noir a regardé une corde accroché en se demandant si on va se pendre, ça laisse des traces. Si l’administration a tout son temps, les hommes eux doivent manger tous les jours.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès