• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Morpheus

sur La "décorporation"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 19 février 2013 13:52

@ Gaspard

Ce n’est pas forcément simple à comprendre, mais ce n’est vraiment un "voyage hors du corps", bien que cela y ressemble et est vécu comme tel.

En fait c’est une extension de la conscience : imagines que la conscience est comme une série de poupées russes emboitées les unes dans les autres (c’est une image qui ne rend pas très bien le phénomène mais permet de le comprendre facilement) ; la plus petite des poupées c’est le corps physique ; lors d’une pareille expérience, la conscience se projette dans une autre des poupées "contenantes".

C’est une des manière d’expliquer ce phénomène. D’autres affirment que la conscience n’a pas de dimension : elle se limite à nos auto-limitations (d’ordre mental). La conscience est donc limitée par nos conditionnement vrai/faux - réel/irréel - etc.

Les sensations d’ubiquité (comme le décrit le gars dans la vidéo) s’expliquent de cette façon ; dans cet état de conscience modifiée, tu es "connecté" à ton environnement, comme si l’environnement et toi ne faisiez qu’un.

Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès