• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur "il ne faut pas sanctuariser les terres agricoles" B. Laclais Députée maire de Chambéry


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 21 février 2013 23:12

Moi, j’ ai dû faire un chantier archéologique à toute blinde parce que des entrepôts allaient être construits et recouvrir des champs à la sortie de la ville de Caen.


C’ était le plus grand village gaulois que l’ on connaisse. Très étendu. Juste à côté de mon carré, à une quinzaine de mètres, on avait trouvé la saison d’ avant une tombe exceptionnelle d’ un guerrier gaulois enterré en armes qui est maintenant dans un musée de la ville, avec à côté quelques autres tombes.

La ville gagne, des surfaces affreuses d’ entrepôts sont construites. Bon d’ accord fouiller, c’ est détruire, mais à chaque fois que je passe en train, je le vois mon carré, il y a encore un champ à la place, mais juste à côté les entrepôts sont bien là. Fini le cimetière. Fini le village gaulois, qui a dû être fouillé très vite.

Dans mon carré, j’ avais eu de la chance, j’ étais tombé sur la poubelle d’ un Gaulois, il y avait une dent de sanglier, un minime (une monnaie minuscule de bronze des romains), et un fond de pot en terre avec la marque d’ un potier qui s’ est révêlée être d’ Auvergne (du temps des Gaulois).

Désolé de l’ aparté, mais on fait tout trop vite..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès