• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marceau

sur Une partie du voile de la "bravoure" communiste française se lève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 10 mars 2013 22:35

"Dès le départ, la majeure partie (pour ne pas dire la quasi totalité) des militants du PCF sont entré dans la clandestinité et la résistance (ce qui était d’autant plus facile que le PCF a été interdit bien avant que la France ne perde contre Hitler, et ses députés élus arrêtés et jetés en prison pour ceux qui n’avaient pas fui de suite). Les "communistes" qui auraient tentés de pactiser avec les pétainistes et les nazis se résument à peut-être 200 personnes au très grand maximum, et ça a même pas duré 2 semaines (vu que pétain leur a signifié immédiatement une fin de non recevoir, et a continué à les pourchasser avec encore plus de vigueur). "

 

-Lamentable.

-Les communistes furent, sont et resteront toujours des ordures et des individus méprisables et débectants.

-Le pcf fut interdit en France aprés son approbation de la signature du pacte germano/soviétique qui rangeait les cocos du côté des nazis.

-Le pcf, aprés cet accord, dénonça la guerre "impérialiste" menée contre l’Allemagne nazie.

-Le pcf envoya ses militants saboter nos usines d’armements (ce qui provoqua la mort de beaucoup de nos soldats), appela nos soldats à déserter, appela les ouvrier français à pactiser avec l’occupant allemand (article de l’huma).

-C’est l’Allemagne nazie qui rompit l’alliance avec l’urss et non pas les communistes.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès