Bonsoir wesson
Il ne vous aura toutefois pas échappé que je ne pense pas faire partie de ceux qui prennent leurs informations auprès de l’ex journal de référence.
Personnellement je lis les articles du Monde régulièrement et avec une pince à linge sur le nez pour voir comment la bien-pensance informe ses citoyens. Donc je n’en voudrais à personne de lire ce torchon, le tout est de savoir comment on le lit.
Mais sinon j’aimerais savoir, puisque c’était là ou je venais en venir, ce que vous pensez justement du fait que Mélenchon et le Monde pensent la même chose de Grillo, car quand vous dites....
Il n’empêche qu’il est assez difficile de savoir ce que Grillo compte faire en définitive. J’ai déjà fait état de doutes que vous savez, je pense toutefois sincère et finalement ma plus grande peur, c’est le risque de noyautage / phagocytage de son mouvement par des gens qui ont eux réellement le bras tendu mais avancent masqués.
.... je sens encore une sorte de conditionnement pavlovien des masses gauchistes à voir du fascisme partout, ce qu’assurément Grillo et les millions de citoyens de son M5S ne sont pas. C’est quand même délirant d’avoir déjà ces craintes là, alors qu’une personne parfaitement objective et au courant des ficelles de la domination des masses saura pertinemment que c’est de cette manière que le Système agira.
Car encore, s’il y avait quelques abrutis avec le bras tendu qui soutenaient Grillo, je saurai faire la part des choses et je préfèrerais devoir gérer ce problème que celui du socialo-libéralisme mondialisé (auquel participe autant des gauchistes que des droitards) qui ne sera content que lorsque tout sera détruit et sous le contrôle d’une élite de délirants.