• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Bernard Chalumeau : "on est passé du droit des gens au droit des banquiers, ce qui mène à la guerre"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 3 avril 2013 21:49

ce qui me gene dans votre idée (gueguen et machiavel) c est que vous essayez de mettre sur le meme plan la crédulité des consommateurs/travailleurs/électeurs

avec la fourberie des élites (pro de la politique, editorialistes, finance, industrie financiarisé).

Alors certe, les deux font partis d un meme systeme, et les deux y ont pris du plaisirs (les deuxiemes beaucoup plus), mais les consommateurs ne l ont fait sur aucune spoliation directe, sans vice moral.

Pour reprendre mon exemple du poulet, c est comme si l avocat de l entreprise empoisonneuse faisait culpabiliser le consommateur naif : 

 " mais vous l avez aimez votre poulet, vous l avez mangé midi et soir avec jouissance, c est trop facile de venir se plaindre apres toutes ces années de délectation"



Je rappel que alain minc tenait a peu pres le mem discours que vous.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès