• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur La franc-maçonnerie, puissance occulte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 25 avril 2013 13:19

Sinon en gros d’accord avec le post pondéré de Hiéronymus, notamment ça : 


je pense que les formes exotériques des religions, trop simplistes effectivement pour des esprits érudits, n’en sont pas moins indispensables à un niveau politique et culturel pour structurer une société humainne en lui fournissant une hiérarchie de valeurs...

Ceci dit l’Eglise catholique d’aujourd’hui n’est plus vraiment celle d’hier, notamment quant à son regard vis à vis des autres formes religieuses, et j’estime que c’est tant mieux, car cela est source de Paix. C’est l’aspect le plus positif de Vatican II et il faut bien dire que cette façon de voir est d’essence maçonnique. 

Néanmoins Vatican II a été désastreux quant à la liturgie, la place laissée aux modernistes, ce qui a amené à une dégradation considérable de la pratique religieuse et un véritable travail d’autodestruction de l’Église.. On ne peut pas dire le contraire..

Et si on a maintenant une montée des incivilités comme on dit pudiquement, on le doit en grande part à cette occultation de l’Église, à son impuissance croissante..

D’un autre côté j’estime que la perte d’influence de l’Église a permis un considérable développement des idées qui n’auraient sans doute pas vues le jour, vu la chape de plomb que faisait peser l’Église dans ce domaine... beaucoup d’idées négatives certes mais aussi bien des idées intéressantes...

On peut même se demander si ce n’est pas la Providence qui a voulu tout cela. Après tout rien ne se fait sans l’accord de Dieu, ni même contre Dieu, sinon il ne serait pas Tout puissant..

Mais c’est un débat métaphysique qui nous entraînerait trop loin..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès