• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gollum

Gollum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3402 416
1 mois 0 46 0
5 jours 0 10 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Gollum Gollum 21 avril 10:42

    Je viens de finir cette vidéo et j’avoue avoir été scotché..


    Au-delà des performances techniques époustouflantes (mach 10 nom de Dieu !) qui assurent à la Russie une victoire totale en cas de conflit avec les US et donc la fin de l’Occident sous domination anglo-saxonne tel que nous le connaissons depuis plus de deux siècles (!) j’ai assisté à une assemblée véritablement très fière et jubilant de façon bien visible des annonces ainsi proférées.

    Ce qui exclut, à mon sens, tout bluff, comme l’a prétendu la presse occidentale...

    Non, sans doute que ces armes sont bien réelles et c’est une excellente nouvelle.

    Il est assez amusant de voir que ces annonces faramineuses ont été complètement minimisées par nos systèmes médiatico-journalistiques...

    Y a pas à dire on vit une époque formidable. On va assister bientôt à la chute de la caste des Vaishyas. smiley


  • vote
    Gollum Gollum 20 avril 09:45

    @medialter

    une sous-culture poupoulassieuse, et une sur-culture pour érudits, souvent planquée dans la première.

    Oui m’enfin la différence avec notre époque c’est que ce sont les Vaishyas qui dominent aujourd’hui... Les 4 castes sont divisées en deux : deux castes "matérielles", hyliques, les Vaishyas et Sudras, et qui furent les deux seules castes encore en lice suite à 1789, désormais face à face et formant la fameuse lutte des classes,  et deux castes "spirituelles", les guerriers et prêtres, et qui étaient les castes dominantes dans l’antiquité en général.

    Bien que ces castes fussent dégradées aussi. Mais c’est un autre débat.

    Il n’existe pas de bipolarité d’empires, Est & Ouest sont les 2 têtes d’un dragon bicéphale unique. 

    Il y a bien bipolarité sur fond de paradigme commun. USA et URSS se sont affrontés férocement tout en étant l’un comme l’autre les fruits de l’Occident matérialiste et rationaliste..

    D’où l’hystérie actuelle anti-russe des US d’aujourd’hui. Si la Russie est sortie du paradigme occidental dominant, ayant compris le jeu où cela nous mène, elle n’a pas vraiment de solution alternative à proposer se contentant de ressusciter le patriotisme russe comme l’âme spirituelle russe à travers l’Orthodoxie..

    Mais cela irrite déjà suffisamment le camp occidental qui est devenu le nouveau pôle niveleur des peuples et des âmes, l’internationale du fric, et qui ne supporte pas ce renouveau de patriotisme russe, suite à l’internationale marxiste elle aussi niveleuse et qu’ont bien connu les Russes... De façon paradoxale ce sont les russes aujourd’hui qui sont les chantres du "droit des peuples à disposer d’eux-mêmes"...



  • 1 vote
    Gollum Gollum 19 avril 10:58

    @medialter

    Pas d’accord en revanche sur l’entropie spirituelle, je n’aime pas le mélange des genres, appliquer à la spiritualité des lois qui tiennent de la physique, à la manière d’un Guillemant.

    Il s’agit de notions traditionnelles. La trinité corps, âme, esprit. On trouve ça chez Platon déjà. Suivant que l’âme penche du côté corps elle est sujette à ses appétits et à l’entropie et l’inverse dans le cas contraire. C’est exactement notre époque. Platon avait anticipé d’ailleurs en disant qu’une société composée et dirigée par des hyliques du grec hylé : matière) donc soumis aux appétits terrestres allait droit dans le mur..

    Du reste, l’entropie est constable par tous, à l’œil nu, par la dégénérescence des créations artistiques, philosophiques, architecturales et bien d’autres... 

    Au contraire, je les trouve très compétents, l’agenda du mondialisme totalitaire annoncé depuis le Patriot Act du 11 sept est un modèle de perfection, au point que la populace en redemande

    T’es pas difficile... Moi je les trouve horriblement mauvais.. Et encore heureux d’ailleurs. C’est le gage même de leur effondrement. Il suffit de voir comment ils ont sous-estimé Poutine, par pur orgueil des élites auto-éclairées, et à quel point ils se sont fait mettre des bâtons dans les roues, pour constater que ce sont des branquignolles.



  • 1 vote
    Gollum Gollum 18 avril 14:20

    @ged252

    L’EN ne m’a jamais empêché de pallier à ses insuffisances.

    Et si on a droit à Hanouna à la téloche c’est parce qu’il y a des gens qui regardent...



  • 2 votes
    Gollum Gollum 18 avril 12:13

    @Zatara

    Bien évidemment que les oligarchies sont des parasites. Mais je n’aime pas la façon de faire actuelle qui est de mettre ces oligarchies comme facteur premier. En général ça aboutit à un manichéisme du genre : les riches exploitent les pauvres qui sont innocents comme des moutons... Bref, on retrouve le manichéisme marxiste que je déteste. Manichéisme qui engendre la haine.

    Non les pauvres sont responsables de la situation actuelle, aussi, à leur manière. De par leur passivité maladive, leur j’m’en foutisme perpétuel (on a élu Macron), leur refus de s’informer (on adopte une posture pseudo-rebelle genre la mouche du coche qui dispense, précisément de faire des efforts), etc..

    Bref, les oligarques ont eu un blanc-seing de la population qu’on le veuille ou pas.. Bien sûr que les oligarques sont un peu plus responsables mais dans le fond c’est bien la médiocrité générale qui a généré les pseudos-élites..

    Au-delà des oligarchies je préfère, et de loin, le concept d’entropie car ce concept touche tout le monde, la civilisation actuelle, ses façons de penser, ses priorités...

    Vision moins manichéenne et paranoïaque qui me convient mieux. Mais je sais que la plupart de mes contemporains préfèrent la vision manichéenne et paranoïaque car c’est leur permet de se sentir victime. Et les gens adorent se sentir victime car ça permet de justifier par la faute d’autrui (oligarchie, etc) une vie médiocre..

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès