• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Loki

sur Revue de presse - Pierre Jovanovic- 24/04/13


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loki Loki 26 avril 2013 14:32

"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade" Jiddu Krishnamurti
.
Pourquoi ne brûlent ils pas leur banquier ? J’imagine que dans leur état désespéré, la force mentale et physique de le faire doit leur manquer, pour échafauder un plan quelconque visant une autre personne. Et ne trouvent que ce moyen là, terrible, pour espérer attirer l’attention sur leurs malheurs. 
.
Pas tous les hommes recherchent le chaos, seulement dans ce monde marchand, ou tout s’achète et tout se vend, y compris les êtres, les corps, les âmes, les coeurs, les foies, les reins, mon père, ma mère, mon fils, ma fille, mon chat, ha non pas mon chat, il est normal que les puissants et les rois en soient les meilleurs parmi les marchands, seulement l’argent n’existe pas dans la nature, et les hommes qui ne veulent pas le chaos mais un retour à l’harmonie entre les humains et la terre mère y sont minoritaires et presque silencieux, souffrant en silence de ne pas s’adapter à ce grand bazar en solde qui bouffe tout, attendent patiemment, en inculquant à leurs descendants, comment cultiver la terre et vivre simplement.
.
Car ils espèrent au fond d’eux mêmes, que si un monde nouveau surgira du chaos à venir, il devra se faire autrement sur les ruines de celui ci. Et ceux qui auront su conserver les outils nécessaires pour ne pas gaspiller le savoir acquis au cours des millénaires, pourront le transmettre un jour aux enfants des survivants, comment apprivoiser la terre, à en vivre tout en la respectant, à développer des technologies, étendre encore les connaissances humaines, et propulser la vie, si précieuse et si rare, vers des horizons cosmiques lointains, qui sait ?
.
Si les gamins qui ont les allumettes entre les mains actuellement n’auront pas complètement fait cramer la baraque avant. Evidemment.
.
C’est une étape que l’humanité doit connaître dans son évolution, l’ère industrielle, espérons simplement que les gens du futur sauront tirer les leçons de la terrible gifle que nous allons tous ramasser dans un proche avenir, pour ne pas reproduire cet âge triste, grotesque et mortel que nous connaissons, qui s’appellera peut être, dans les livres d’histoire du futur, "Début du 3ème millénaire : Chapitre 1 : "Le règne de la connerie".
.
Alea jacta est...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès