• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Israël frappe les environs de Damas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 5 mai 2013 21:18

@Sudaki
" Les chiens et les chats s’entendent mieux qu’eux. Ils préfèrent compter chacun de leur coté les rentrées de pétrodollar"

Le problème des pays arabes c’est qu’ils mettent l’islam comme l’alpha et l’oméga de tout. et même cela il n’y a plus de cohésion avec l’apparition des courants takfiristes et salfaistes.
Les politiques et les intellectuels ont depuis des décennies inculqués aux gens que tout peut se négocier sauf la religion. L’homme arabe et le musulman en général est centré sur la religion au lieu d’avoir un idéal national et un destin commun national.
La preuve, même la cause palestinienne a été oubliée avec pertes et fracas pour liquider Sadam Hussein, Kadhafi, Assad.
Le problème des pays arabes est la centralité de l’islam dans la politique ( et par conséquent un pouvoir énorme des prêcheurs et des escrocs qui soutiennent des gens comme Al Soud et Thani). Le jour où il y aura séparation entre le politique et le religieux, les choses changeront, les gens demanderont leur dû maintenant et non dans l’au-delà.
S’il n’y avait pas les lieux saints pour les musulmans à Jérusalem, cela n’aurait pas posé problème de liquider la question palestinienne très tôt. Par ailleurs, les Al Saoud, il ne doit pas y avoir qu’un seul lieur et une seule domination, la Mecque et le wahabisme ;

La même stratégie a été utilisé pour les Européens, on leur a inculqué l’idéal européen (un vague sentiment), cela est devenu l’alpha et l’oméga de tout discours, aujourd’hui c’est l’Europe austère,mais toujours l’Europe, et tout ce qui fait un sens au peuple a été mis en arrière plan.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès