• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de enzo

sur Lionel Jospin avoue que, du temps de Mitterrand, tout l'antifascisme n'était que du théâtre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

enzo 8 juin 2013 00:35
"la vraie gauche au pouvoir" ?
 laquelle, celle des descendant des communistes , trotskistes ou Maoïstes ?
il y a plusieurs éléments essentiels, que l’on aimerait bien trouver à l’avenir dans les livres scolaires : 
 - 80 à 100 millions d’hommes, de femmes et d’enfants au minimum ont trouvé la mort du fait des régimes communistes. 
- Lénine et Trotski sont aussi criminels que Staline et Mao, n’en déplaise à Melenchon, et autres Besancenot. 
- Partout où il a conquis le pouvoir, le communisme a instauré des régimes totalitaires, supprimé les libertés, fait naître des nomenklaturas criminelles et corrompues.
- Lénine, par qui tout à commencé :
Lénine a inauguré le génocide de masse et instrumentalisé les moyens pour y parvenir ; Dès 1891, il confie à son ami Béliakov la nécessaire éradication de la classe paysanne. 
- Staline, au service de son clan :
Culte de la personnalité et culture du clan. En succédant en 1924 à Lénine, Joseph Staline s’entoure d’hommes entièrement dévoués à sa cause, qui constitueront le bras armé de "la transformation radicale de la société". 
Le "grand assaut" contre la paysannerie souhaité par le petit père des peuples fera 6 millions de morts et plus de deux millions de déportés.
- Trotski, père du goulag : 
Léon Trotski aura été le cerveau de la politique d’extermination du régime soviétique. Grand artisan de la terreur, il prône inlassablement l’éradication de la bourgeoisie, "classe vouée à périr". Cet idéologue fanatique instaure rapidement à travers tous le pays des camps de concentration destinés aux "éléments douteux" qui y seront sytématiquement déportés dès 1918. A la tête de l’Armée rouge, il martyrise la Volga, traque tout opposant et planifie la liquidation en masse d’adversaires politiques ou de groupes sociaux entiers. La guerre civile à outrance et la politique de la terre brûlée qu’il mène de main de fer entraînent une famine sans précèdant dans les années 1921 et 1922. Cinq millions de personnes, dont beaucoup d’enfants, en sont les victimes.
- Mao, version chinoise de l’ignoble :
Mao Zedong partage indubitablement avec ses homologues soviétiques ce culte de la personnalité et cette même folie meurtrière. L’aveuglement idéologique de Mao, sa frénésie à vouloir construire un socialisme triomphant et son obsession du développement industriel débouchent en 1958 sur le cataclysmique "grand bond en avant". En 4 ans, 30 millions de paysans sont victimes de la famine organisée par le régime.
tu veux que l’on discute de fidel castro ?
ou bien des khmers rouges ?
Comment expliquer qu’il n’y ai plus de parti nazi, mais qu’un parti communiste ait encore pignon sur rue en France, et des anciens trotskiste ou des anciens maoïstes au gouvernement ? 
C’est sur le mot même de communisme (ou apparenté) que doit être définitivement jeté l’opprobre, en mémoire de tous ceux qui ont été persécutés, traqués, torturés, affamés, tués et génocidés en son nom.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès