• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lloyd henreid

sur Après Brétigny-sur-Orge, la SNCF doit être privatisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloyd henreid lloyd henreid 13 juillet 2013 12:45

Moins de vingt-quatre heures après l’accident et en l’absence d’information quant aux causes qui restent mystérieuses, nous avons donc déjà droit à notre échantillon de récup’ néo-libérale.
-
D’abord des "jeunes" qui ont cassé, peut-être mais c’est pas sûr, mais sûrement quand même, des trucs et dépouillés des "morts" pourtant peu nombreux — même si c’est déjà trop — et j’imagine évacués de suite après l’accident.
-
Et puis c’est bien connu : le service public c’est caca, l’ouverture à la concurrence c’est mieux ! Les utilisateurs de Free mobile par exemple sont connus pour être particulièrement satisfaits du service.
-
D’ailleurs les cheminots sont des privilégiés, des bourgeois même, dites ça aux anciens qui chargeaient le charbon à la pelle dans les fourneaux. Ou à ceux qui, encore de nos jours, doivent être dispo à tout moment y compris fêtes, Noël, etc., pour assurer la continuité du service en cas de besoin et au dernier moment si nécessaire. Quitter la table entre la dinde et la bûche, oui, c’est certes un privilège qu’il nous faut abolir !
-
Les retraites c’est mal, faudrait pas que les gens puissent profiter de l’augmentation de l’espérance de vie pour autre chose que travailler. Amusant comme le deuxième lien propose d’étendre ces "privilèges" à toutes les professions où le travail est réputé pénible ; alors que l’auteur lui, parle de les supprimer. Le nivellement pas le bas plutôt que par le haut, au moins l’on sait d’où viennent les commentaires sur cette actu...
-
Dans la mesure où cet accident a fait des morts, d’une part, et des blessés, et où ces blessés devront bien sûr être soignés (à moins que ça ne coûte trop cher ?), je propose que l’on accuse les cheminots de creuser le trou de la sécu.
-
Je propose qu’on privatise aussi toutes les routes, comme les autoroutes, ainsi que les écoles pour éviter les bagarres et blessures quand les enfants jouent ; les hôpitaux pour mettre fin aux erreurs médicales ; les parcs et jardins pour qu’il n’y ait plus de feuilles mortes à l’automne ; et bien sûr, pétitionnons pour que les grandes surfaces puissent vendre des médicaments entre deux plats de lasagnes.
-
Peut-être devrions-nous confier aux banques la gestion des chemins de fers. Après tout, c’est à elles qu’on a donné l’argent qu’on aurait peut-être pu investir dans l’entretien du réseau ferroviaire.
-
Bref... merci pour ce brillant article qui m’a convaincu à 200% ! Me voilà acquis au néo-libéralisme. Manque juste un lien pour la quête de Copé pour l’UMP, je vous le remets et vous me remercierez plus tard :)
-
BREAKING NEWS !! Un film serait d’ores et déjà prévu sur l’accident et la future mort des grands blessés... oh pardon, je confonds avec le film sur Mandela (mais c’est peut-être une idée à creuser pour la suite ?).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès