• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Avec Clouscard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 15 juillet 2013 17:48

Si l’on est libre, selon la définition ci-dessus, on sait que l’on est déterminé dans tel ou tel domaine. À partir de là, il appartient à chacun de ménager, dans ces domaines, une place au doute, à l’interrogation et à la remise en cause perpétuelles, une certaine dose d’introspection salutaire, une mise en perspective de certains réflexes.
Chez moi, par exemple, c’est mon réflexe dyadique nature-culture qu’il faut que je maîtrise. J’en suis bien conscient, mais il se trouve que je le vois à l’œuvre dans bon nombre de nos débats contemporains. Peut-être que je me trompe, mais en tout cas je cherche toujours à être cohérent. Ça c’est pour moi fondamental, et malheureusement trop rare à notre époque. Si l’on me prouve que ma pensée est en porte-à-faux, je crois pouvoir dire que mon amour de la cohérence m’invitera à changer mon point de vue sans état d’âme.
Je ne suis pas sûr d’avoir été clair, désolé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/