• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack

sur Projection-débat du film de Béatrice Pignède à la Main d'Or : « L'oligarchie et le sionisme »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack 18 juillet 2013 19:01

Katapugon,
.
Evidemment que je suis irresponsable ...
.
Je te poste, ce que j’avais posté sur le sujet et c’est bien 4 et non 3 boulons ... :
.

Pourquoi écarter l’acte de malveillance ? Selon les spécialistes(et selon ce que j’ai vu de mes propres yeux, et je connais ce genre de matériaux ... comme expliqué plus haut) , il parait impossible de saboter une pièce d’acier telle qu’une éclisse en moins de 30 minutes, le temps écoulé entre le passage du train précédent et celui du tragique Paris-Limoge. Il suffit d’ailleurs de s’imaginer la scène : il faudrait d’abord descendre sur une voie en plein jour, à quelques mètres des quais bondés, puis déboulonner les quatre gros boulons, de 18 cm chacun, qui fixent l’éclisse. Une telle opération nécessite des outils spéciaux, très lourds et très imposants, entre deux passages de train. L’hypothèse du sabotage est en fait la moins plausible.

.

(j’ajoute ... que si sabotage il y a eu ... ce qui représente moins de 1% des possibilités ... cela accuserait un gars connaissant bien le fonctionnement des services de maintenance SNCF ...-comme la fois ou on a accusé des gitans d’avoir volé le cuivre -perso ça me paraissait impossible, vu les risques d’électrocution et autres ... et après coup, il s’est avéré que c’était un ex de la SNCF qui en voulait à son ancien employeur ... donc un dingo, mais de la profession).

.

Quel défaut de maintenance ? C’est donc a contrario la piste la plus probable. La première possibilité est qu’il manquait un ou deux boulons sur la pièce dès le départ. Ce serait donc une faute de ne pas l’avoir vu. La seconde, c’est tous les boulons étaient bien là mais qu’ils se sont fendus, cassés en deux au passage du train. Cette hypothèse est probable notamment quand les voies se déforment, sous l’effet de la chaleur ou à cause des travaux. Dans ces cas de figure, les voies bougent en créant des pressions sur les attaches pouvant occasionner la rupture de la pièce.

.

Bref, exclu le sabotage des jeunes (désolé pour les fans justiciers virtuels qui perdent l’occase de se défouler facile ... qui commençaient déjà à jouir .... ) ; exclu ou presque l’ex employé indélicat ... (sachant très bien qu’il aurait toutes les chances de se faire prendre) ; reste : défaillance technique + pas de chance !  (j’explique plus haut que si un boulon se dévisse ... les autres peuvent suivre ... avis tout à fait perso ...mais je l’ai connu pour d’autres pièces).

.

Tout en précisant, que ces jeunes connards que bcp de monde accuse, j’ai souvent des soucis avec eux (ou eux avec moi) ... jeunes désœuvrés, aussi demeurés que ceux qui les accusent (mais ces derniers sont plus idiots car ils se désignent ... merci).



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès