• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Hijack ...

Hijack ...

« Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges ... et après, il y a le 11 septembre. » (Sheikh Imran Hosein). ///

/// "Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC ///
 
Avant, chercher des liens de causalité, c'était la définition de l'intelligence ... aujourd’hui, c'est du conspirationnisme ! ///

Tableau de bord

  • Premier article le 13/11/2010
  • Modérateur depuis le 07/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 79 22308 3618
1 mois 0 100 0
5 jours 0 16 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 219 133 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Hijack ... Hijack ... 21 septembre 00:54

    @Croa

    Qui ... a voté Macron ??? smiley



  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 20 septembre 22:02

    @WakeUp

    Ouais ... pas con du tout ! Meilleure chose entendu ces derniers autour de la sécurité.

    Par chance, quand j’étais jeune, je baisais à tout va sans protection ... ouf §§§ je l’ai échappé belle. (je blague, mais c’est vrai).



  • vote
    Hijack ... Hijack ... 20 septembre 21:54

    Comme dit plus haut, quelques citations de savants ... sur Dieu et les religions.
    .

    On le sait, si les savants, durant leur activité révélaient leur croyance en Dieu, eh bien, c’est tout simple, en dehors de leurs compétences, de leur qualité d’homme, ce qui ressortirait, ce serait : un illuminé !!! Voilà pourquoi, peu osent dirent haut et fort qu’ils croient en un Dieu et ceux qui l’ont déclaré tardivement, ce n’est qu’au crépuscule de leur existence.

    .


    Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu


    .


    « L’harmonie de la loi naturelle ( la puissance divine ) révèle une intelligence d’une telle supériorité qu’en comparaison, toute la pensée systématique et tous les actes des êtres humains ne sont qu’un reflet absolument insignifiant ». (Albert Einstein)

    .

    Pasteur : Tans pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études …

    « Un peu de science éloigne de Dieu, bcp de science y ramène »

    .

    Newton : « En l’absence de toute autre preuve, mon pouce seul me convaincrait de l’existence de Dieu ».
    .
    Voltaire : « L’univers m’embarrasse et je ne puis songer qu’une telle horloge existe et n’ait pas d’horloger » !!!

    .

    Wernher Von Braun : « Par dessus tout, à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde vénération ».


    Goethe : « Que le monde progresse tant qu’il veut, que toutes les brands des connaissances humaines se développent au plus haut degré, rien ne rempla la Bible, base de toute éducation » … « C’est là que je puisais comme la plante dans le sol les sucs nourriciers de ma jeune intelligence  »

    -

    Sa compréhension ma foi, la plus logique de l’Islam (je profite donc du sujet, pour au moins parler de cette religion, incomprise même par ses propres adeptes) :

    .

    « De quelque façon que nous voulions nous donner du courage, Nous vivons tous en islam »

    .

    Goethe, poète allemand, au sujet de la grandeur du Coran déclare :

    «  Pendant de longues années, les prêtres de l"impiété nous ont privés des richesses du saint Coran et nous ont caché la grandeur de son Prophète, grâce aux progrès de la science cette sottise a été dévoilée et ce livre extraordinaire a réussi à attirer l’attention de tous au point de devenir la base de la pensée ».
    «  Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime.
    Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir » J.W. Goethe,cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes,







  • vote
    Hijack ... Hijack ... 20 septembre 20:47

    @Heptistika

    Je ne pensais même pas avoir à revenir sur ce sujet ... suis passé par hasard, pas par mépris ni condescendance, mais je croyais avoir dit clairement ce que je pensais ... c’est toi qui m’a interpellé, je t’ai lu, mais là, j’en peux plus, je vais malgré tout répondre à tes titres, je ne peux tout lire ... sachant très bien, que que ça ne nous avancera à rien.

    Encore une fois, essaie de réfléchir pour toi et non pour moi ...

    Oui, Dieu pour moi et tous ceux qui croient en Dieu ... c’est bien cela que je veux dire. Qui pourrait s’octroyer Dieu à lui tout seul ?

    J’ai bien dit Déiste ... à quoi servirait le Théisme ? En ai-je au moins parlé une fois ... pas plus que le Raëlisme.

    Ne trouvant rien à dire à toi même pour justifier tes manquements, tu m’accuses de tout ... jouer sur les mots etc ... non, je ne joue pas (quoi que ... mais pas avec les mots) --- au contraire, je suis très clair, même si n’y comprends que dalle /// d’ailleurs, à ce point, comment pourrais-tu croire en quoi que ce soit à part à toi-même ???

    Je te cite >>> - Donc ouais, comme l’as très pertinemment souligné yoananda, soit les deux ne font qu’un, soit il peut en manquer un, mais pas les deux en même temps >>> j’ai répondu, avec un bon exemple.
    .
    >>>- je rajouterai que si dieu pardonne tout, quel est donc le sens de poser des règles en premier lieu ? >>> Lol !!! parce que l’homme est ainsi, si tu ne lui poses pas des règles, rares sont ceux pour qui, naturellement, c’est la logique même ... et si la religion muzz peut paraître hard aux basiquounets croyants ou pas, c’est qu’ils ne mettent pas chaque chose en son lieu et date : les muzz’s à l’époque, c’était assez violent, comme mode de vie, vu de notre temps actuel /// n’avaient peur de rien, ni ne respectaient rien sauf plus puissant qu’eux ... Voilà pourquoi, dans le Coran, il y a au moins une bonne demi douzaine de niveaux de compréhension ... si ce n’est plus ... (en effet, vu comment les précédentes religions ont été détournées de leur sens, normal ... que délivrant la der à des barbares -qui ont eu le mérite, à défaut de la comprendre, de la conserver tel quel) ... Donc, Paradis, Enfer etc ... c’est imagé.
    .

    Les savants, contrairement à ce que l’on croit, ce que l’on veut faire croire, il y très peu de savants non croyants et généralement de très bas niveau ... ceux de haute volée, sont croyants ... je vais citer quelques liens plus bas ou post suivant, car c’est un pavé, finalement ...

    .
    J’ai été gentil en parlant de croyant un tantinet gogolito ...
    Les différents croyants (à mon sens, mais c’est aussi la logique même) ... et je ne m’adresse pas à spécialement toi (n’étant pas croyant), mais à ceux qui risquent de lire et de se sentir insultés ...
    .
    En effet, il y a plusieurs catégories de croyances en un même Dieu (Abrahamique) ...
    - le croyant basique, simple ... qui croit tout ce qu’on lui dit, notamment ce que racontent les cadres religieux (imams chez les musulmans ou prêtre chez les cathos --- pour les juifs, c’est plus compliqué --- à mon sens) et, chez ce croyant on peut tout trouver, du sympa père de famille, ne faisant pas de mal à une mouche, mais ... se garderait de réfléchir au-delà des traditions fussent-elles erronées, à contre courant (du Coran -sans rire) et de la Bible (je n’entre pas dans les détails), mais pour les muzz’s (dont je suis), il y a ceux pour qui (musulmans) il faut porter le voile pour la femme et la barbe pour les hommes, font d’eux de bons musulamans. Ces muzz’s là, respectent les soi disant piliers ... les plus sympas dans la vie courante, mais les plus fragiles dès que ça va mal, dès que leur santé mentale flanche. Chez les chrétiens, c’est autre chose, mais manger du Jésus en chocolat ... ou croire que Jésus soit Dieu est encore plus craignos.
    Je mets cette catégorie en premier, car la plus nombreuse et de loin ...

    .
    - le croyant sous-basique, hard malade, dangereux ... lui, se trouvant mal dans sa peau, se sentant rejeté de partout, manquant du vrai courage : celui de mener une vie d’homme (ou femme) d’un bout à l’autre de son existence, avec ses peines et ses joies ... ces derniers, malades de croire Dieu aussi naïf et bête, sont prêts à tout croire, tout faire pour plaire à Dieu, qui ne lui a rien demandé d’autre que de se comporter en simple homme, leur a surtout demandé de respecter la vie, même d’un insecte, d’une brindille d’herbe ... Les journaux, les zemmouristes tentent de faire croire que ces sous-basiques malades sont de vrais religieux (musulmans) ... alors qu’ils ne connaissent rien, absolument rien de la religion, venus à la religion très récemment ... comme si pour en finir avec une vie médiocre, incapables de faire face à leurs responsabilités les plus minimes ... et pensant que Dieu puisse être plus idiot qu’eux, se disent ... tiens, "je vais leur montrer qui je suis" -(à la société, qui lui a renvoyé l’image de son impuissance en tout) ... se croyant investi dans une film d’aventures avec armes etc ... et finir par en finir de cette ridicule et minable vie ... et finir par aller au Paradis.
    .
    Ensuite, il y a les autres ... eux mêmes à diviser en plusieurs catégories.
    Mais en gros, pensent que Dieu ne peut être illogique ...
    .
    Ces derniers sont aussi rares chez les juifs, que chez les chrétiens ou musulmans ... en notant que les musulmans sont les derniers arrivés et que les chrétiens ont eu auparavant leurs doses de malades hards, y compris depuis les instances religieuses. 
     



  • vote
    Hijack ... Hijack ... 20 septembre 19:43

    C’est pas vrai ! Cette mesure est encore en prévision ??? Je pensais que c’était annoncé, comme ça ... mais, vu les contestations entendues cet été, je pensais que cette baisse, avait été mal comprise. Bref, si c’est vraiment encore en projet, voilà un gouvernement qui va se faire écharper pour presque rien. Il y avait bien des mesures mal comprises à l’époque, mais quoi qu’on dise, avaient leur côté positif, tandis que la baisse des APL pour tous, c’est la mesure la plus ridicule jamais entendu ! ... Surtout, si tous sont concernés, des plus démunis vivant du strict minimum aux plus aisés habitant malgré tout dans des logements dits sociaux ... en passant par les retraités en maisons de retraites, notamment ceux comptant sou par sou !!!
    .
    Bref, si au moins étaient concernés ceux pour qui 5€ mensuels, c’est même pas un pourboire, on veut bien /// même ceux pour qui, ça compte, mais 60€ annuels en moins ne leurs feront pas faire des bons dans leur catégorie sociale ... tandis que si tous sont concernés, c’est mal foutu, mal pensé, un gouvernement sans queue ni tête, ni cœur, ni klaouis ...
    Les plus aisés pourraient prélevés de 2 ou 3 fois ces 5€ mensuels.
    Je la sens mal cette situation ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès