• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Hijack ...

Hijack ...

« Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges ... et après, il y a le 11 septembre. » (Sheikh Imran Hosein). ///
*
 "Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC ///
*
Si vous avez résolu d'être patriote, vous serez obligatoirement royaliste, la raison le veut ! Charles Maurras. ///
*
Avant, chercher des liens de causalité, c'était la définition de l'intelligence ... aujourd’hui, c'est du conspirationnisme ! ///

Tableau de bord

  • Premier article le 13/11/2010
  • Modérateur depuis le 07/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 79 24798 3427
1 mois 1 114 13
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 256 157 99
1 mois 4 2 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    Hijack ... Hijack ... 14 juillet 15:10

    @Maetha & QAmonBra,

    Merci à vous deux !

    Oui, l’article paru dans l’Idiot du Village :  "Le Génie du Complotisme"
    aurait mérité à lui seul, un "topic" entier ... mais ces derniers temps, sur les 2 Avox ... les préférences vont aux articles genres tabloïds, avec des titres mignons tout pleins.



  • 8 votes
    Hijack ... Hijack ... 13 juillet 17:58

    Avant, chercher des liens de causalité, c’était la définition de l’intelligence ... aujourd’hui, c’est du conspirationnisme (complotisme) !

    .

    Intéressé par le sujet depuis l’avant Internet ...

    Rares sont ceux qui décrivent complètement le phénomène qui fait que d’aucuns (et je ne parle que de ceux, qui par les mots, sans réflexion aucune, sans une once de logique) taxent les autres de complotistes/conspirationnistes ... mais, il y a quelques semaines, j’ai lu sur un article (publié aussi sur E&R, mais pas que), que je considère perso comme le plus sérieux, le plus fourni, celui qui va vraiment au fond du fond des choses, répond au pourquoi et au comment : ... (un peu long, mais à lire, relire et réfléchir) :

    .

    Le Génie du Complotisme ...

    .

    Le complotisme présente cinq caractéristiques majeures qui le distinguent de l’anti-complotisme et qui résument tout son génie. Ses caractéristiques, que nous passerons rapidement en revue (partie 1), sont autant d’avantages sur l’anti-complotisme qui nous feront comprendre, par contraste, les limites épistémologiques de ce dernier, ses motivations profondes et ses soubassements idéologiques (p. 2).

    .

    Extraits :

    > Notre conclusion sera double :

    (I) Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir. L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de
     le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux
    sur lesquels ce pouvoir s’exerce.



    (II) On ne dialogue pas avec le pouvoir : on s’y soumet ou on le combat. Il s’ensuit, naturellement, que les complotistes n’ont plus à chercher les faveurs des anti-complotistes ou de leurs maîtres, ni à s’excuser de penser hors des sentiers battus ou d’émettre des hypothèses de travail audacieuses. Il est temps pour les complotistes de se montrer offensifs et face à l’idéologie du chaos que le pouvoir incarne et projette sur le monde à travers ses relais médiatiques et institutionnels, de présenter le complotisme comme un remède aux pulsions mortifères de l’hydre mondialiste. Le complotisme est un humanisme.


    .

    Résumé des avantages pour le complotiste ...  : ( développement sur le lien) 

    1. Avantage Méthodologique

    Tandis que l’anti-complotiste se contente la plupart du temps d’énoncer la thèse (officielle s’entend), le complotiste est contraint de travailler, d’approfondir à la fois la thèse et l’antithèse. Ainsi, le complotiste a une connaissance fine de la version officielle et des arguments de la version opposée. Cela le contraint à chercher et à ausculter plus profondément les faits, à les présenter dans un ordre cohérent et à les soumettre à un examen critique poussé.

    2. Avantage Psychologique

    Le complotiste n’a ni d’apriori ni de tabou. L’impensable est pour lui toujours pensable. Si le complotiste navigue ainsi volontiers, par méthode et par prudence, dans l’air du soupçon et ne prête sa confiance à quiconque, il traite tout le monde à la même enseigne, les puissants comme les faibles ; il les écoute avec le même degré d’attention, sans chercher à plaire ou à déplaire à leurs susceptibilités respectives. Il veut comprendre et non pas justifier.

    3. Avantage Conceptuel

    Le complotiste offre des outils intellectuels pour appréhender le monde. Il propose des termes (qu’il a ou non construits lui-même) pour désigner des événements, des phénomènes difficiles à cerner ou à concevoir : Mondialisme, Atlantisme, Empire, Opposition Contrôlée, État Profond, Satanisme, Nouvel Ordre Mondial, Injonctions Paradoxales, Dogme de l’Infaillibilité Démocratique, Crimes Médiatiques, Rhétorique de Disqualification, sont autant de concepts outils permettant de sortir de l’hébétude dans laquelle le complexe médiatico-industriel progressiste nous maintient, afin de mieux cerner et comprendre le monde dans lequel nous évoluons.

    4. Avantage Moral

    Le complotiste a un avantage moral immense par rapport à l’anti-complotiste parce qu’il doit montrer plus de courage et affronter les difficiles conséquences sociales de ses propos. Tandis que l’anti-complotiste, en bon conformiste adorateur de la normalité sociale, ne fait que relayer et répéter les paroles de l’évangile médiatico-politique qui lui est servi quotidiennement, le complotiste sait qu’il aura contre lui les puissants et la masse des bourgeois cultivés qui peuplent les cercles mondains des multiples socialités auxquelles la vie nous invite tous à participer.

    Le complotiste prend constamment des risques dans sa vie professionnelle et privée pour simplement émettre des doutes et proposer des explications alternatives : on ne compte plus le nombre de complotistes débarqués de leur poste pour avoir avancé quelques hypothèses dérangeantes sur le 11 Septembre ...

    5. Avantage Prédictif

    Ce qui frappe, quand on fait le bilan du complotisme sur les deux dernières décennies, c’est l’incroyable capacité de celui-ci à avoir raison, à prédire ce qui va advenir. En analysant avec sérieux et pertinence le présent et le passé récent, le complotisme est capable de mieux appréhender les grandes orientations qui se dessinent devant nous que tous les experts réunis en conclaves officiels.

    Sur le 11 septembre, sur la guerre en Irak et en Syrie, sur le réchauffement climatique anthropique, sur le Russiagate et l’affaire ukrainienne aux États-Unis, sur le Covid-19 et sur tant d’autres sujets scientifiques ou géopolitiques, le complotisme engrange les victoires les unes après les autres.

    .
    Suite et source.





  • 2 votes
    Hijack ... Hijack ... 13 juillet 16:40

    J’ai oublié : Avec le nombre de conférences qu’il a fait ... s’il avait été crédible (aura, charisme etc ...), la base aurait massivement adhéré, notamment ceux voulant le changement, sans entrer dans les détails trop techniques des pièges de l’U.E.

    En France, il y a une intelligence profonde qui finit tjrs par diriger la majorité vers telle ou telle idée, si cette idée est portée un un personnage jugé digne ... Or, Asselineau, n’avait que des fans qui se comportaient comme dans une secte (j’en sais quelque chose, car même en soutenant F.A, à la moindre critique, ils traitaient les contradicteurs comme ennemis etc ... ), les autres, les plus sérieux dégageaient les uns après les autres et ça, c’était avant ... Maintenant, fin de partie.



  • 6 votes
    Hijack ... Hijack ... 13 juillet 16:22

    @Qaspard Delanuit

    Bah ... j’étais, je reste et je serai tjrs en faveur de la sortie de l’U.E, question de logique ; jusqu’ici F.A était le seul à argumenter, à connaître les rouages de cet auto-enchaînement. Dommage, il a failli sur sa vie privée et pire, son comportement avec ses soutiens les plus fidèles et compétents, ceux qui se sont le plus investi ... comme je l’explique (quelque part ici), ça désigne le bonhomme ... si je puis appeler ça un bonhomme (si les faits dont je fais allusion sont faux, je serai le premier à m’excuser ... malgré que je souhaite me gourrer, je pense que l’U.P.R, c’est du passé !
    .
    Impossible qu’un tel homme puisse être à la tête de l’état ... je doute perso, qu’il y croyait lui-même d’ailleurs ; son but était se donner un importance pour des motifs psy comme expliqué dans une vidéo que j’ai posté plus bas. Tu prends les pires dirigeants français de l’histoire, aucun n’a eu un comportement aussi ridicule avec ses soutiens, aussi ridicule dans sa vie privée _ Qu’en sera t-il s’il était élu ?

    J’avais, avant ces affaires quelques doutes, sans preuves, juste des "on dit" ... mais là, tout se confirme ; et le plus con, c’est lui-même par ses amourettes abusives (en profitant de sa soi disant puissance de prdt de parti) qui a déclenché le feu contre lui ... heu ... n’est pas De Gaulle qui veut.  smiley

    Mais pense ce que tu veux, on tourne en rond là, car j’ai posté ce qu’il y a à dire sur ce sujet ... sauf nouvel élément.



  • 5 votes
    Hijack ... Hijack ... 13 juillet 01:43

    @Qaspard Delanuit

    Hum ! Disons qu’il a remporté une élection de ce qu’il lui reste de fans ... qui vont finir par partir, c’est inéluctable. Tu n’as qu’à comparer ... sur 12 000 et quelques inscrits, seuls 8 000 et des poussières ont voté.
    Si les pelotés se sont laissé faire ... ça désigne leur niveau.  smiley

    Voilà pourquoi l’Upr ne prend pas ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès