• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Entrevue avec le traducteur de Chavez en France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 19 juillet 2013 17:57

=> les discours de Mélenchon ne sont pas anti-France...il aime exalter la période révolutionnaire, moment clé de l’émergence de la nation française


a quand melenchon avec un survetement bleu blanc rouge qui chanterait la marseillaise la larme a l oeil ?

=> la gauche française est plutôt antimilitariste, Jaurès est mort assassiné pour s’être opposé à la première guerre mondiale qui pointait à l’horizon. Et puis, les militaires en France sont plutôt de droite voire d’extrême-droite. Quand on pense des militaires qui ont voulu s’occuper de politique, il y a de Gaulle ou Napoléon (des gens de droite) mais aussi Boulanger et Salan (extrême-droite)...

oui, c est bien ce que je dis la gauche francaise est allergique au militaires, en amerique du sud aussi, il y a de grosses franges de l armée a l extreme droite, mais cela n empeche pas la gauche d y trouver sa place.




=> Il y a de nombreux aspects critiquables de De Gaulle (notamment la création de la cinquième république, ses accointances avec certains fascistes pour revenir au pouvoir, le SAC...)sur lesquels je ne reviendrai pas

Tout le monde a sa part d ombre.
Pour l acointance avec les fascistes on peut aussi parler du PS mitterrandient, dont melenchon faisait parti.
Mais on peut voir cette acointance aussi comme une qualité : N est il pas mieux de calmer des ardeurs d extreme droite en les aglomerant a des groupes plus républicains ?
Auriez vous refuser de rentrer dans des fronts de résistance pendant la seconde guerre parcequ il s y trouvaient des anciens dreyfusards ?



=> la gauche en France est anti cinquième république...on voit bien qu’elle est à bout de souffle


On peut la renover et reinscrivant dans le marbre ses textes fondateurs, et en mettant un peu democratie directe comme au venez, mais surement pas revenir au parlementarisme comme le veut melenchon et comme la combattu chavez avec sa nouvelle constitution tres ressemblante a notre 5 eme Rep.



=> le Front de Gauche n’est pas pro-colonies en Israël. Je n’ai jamais entendu le Crif féliciter le Front de Gauche. Dans leurs vues, ce sont même des crypto-antisémites.

Non , mais je ne les ais jamais écouter porter de jugements virulent contre israel, apres plomb durci par exemple, du moins pas aussi virulent qu ils l ont fait contre kadafi ou alassad,
Ils sont comme beaucoup d autres : dans le consensus mou : on revendique deux états, mais en vérité on laisse faire israel (pas de boycott, paspas de dénonciation de son gouvernement....)



bôf, tout d’abord c’est risqué en France de se dire proche d’Ahmadinejad et contre-productif (pour rien en plus, parce qu’il n’est plus au pouvoir) ce qu’on doit attendre d’un président de la République, c’est la défense du droit international, un peu comme CHirac et Villepin à l’époque.

Ce n est pas contre productif, au contraire.
De s elogner de l iran, la france a perdu un gros marché pour peugeot et d autres industries,
De plus, la france aurai ausi a y gagner a se tourner vers la face contienental de l europe et ses debouchées asiatique en se rapprochant de poutine.
Historiquement , tous les pays qu attaque le bloc salafo-atlantiste prennent des marchés francais (irak de hussein, iran, syrie, lybie...) pour les donner aux anglosaxons.
Et tout cela sans aucun gain de démocratie qui n est qu un leurre , vous aurez bien compris.




=> juste des questions de mœurs, la gauche étant historiquement pour le droit à l’avortement. Les premiers pays à avoir légaliser l’avortement sont les pays communistes.

Oui lenine a favorisé l avortement pour forcer les femmes a bosser comme des esclaves dans les usines, et pas forcement dans une optique du jouir sans entrave.
Un des premiers a aussi l autoriser était hitler qui n accorda ce magnifique droit qu aux femme dites "de descendance inférieur", genre slave, juive, tzigane...
Une magnifique avancée pour ces femmes , non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès