• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Daniel D.

sur Pierre Hillard : "Humainement c'est cuit !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel D. Daniel D. 19 juillet 2013 18:02

Les banquiers n’auraient rien pu faire seuls. Il fallait que les chaines légales qui les limitais soient coupées. Pour pouvoir arriver a ceci, ils avaient besoin de maitriser le haut du panier politique, le niveau qui écrit les Lois.
 Pour fédérer les politiques ils devaient créer une image systémique valorisante pour eux, ou leur rôle serais important et valorisant. La prise de contrôle des médias le permettais, ainsi que certains "cercles discrets" qui faisait "étudier" et servait de catalyseurs.
Les ONG diverses ont participées a cet état de fait, ONU et OMC en tête.
Les responsabilités sont nombreuses, mais derrière le concept même de tout cela, il y as toujours une petite fraction qui dirige.

Les profitants ne sont pas 1% de l’humanité, mais 1% de la communauté organisé, car eux aussi sont utilisés et instrumentalisés, et très peu en ont conscience.

Il vas de soit que quand je parle de banquiers, je ne parle pas des guichetiers, mais plutôt des banques centrales qui sont a la manœuvre.

Pour ce qui est du potentiel fonctionnel de l’argent dette et de l’usure, oui je suis d’accord, cela aurais pu fonctionner dans un contexte très spécifique, mais ce contexte n’as jamais été atteint.

Par contre pour ce qui est de l’opposition soit usure soit guerre ou pire, je ne le suis plus, car cela ne découle que de l’absence de contrôle des nations par des populations que l’ont rend volontairement inculte sur ces sujets essentiels. Les guerres, comme le dit très bien Colon, ne sont que la conséquences de médias-mensonges, car sans eux, aucun peuple ne les accepteraient. Si l’abrutissement télévisuel n’était pas devenu la norme, le système serait bien plus pérenne et bien moins sujet a la violence.

L’éducation populaire est la base du bien vivre ensemble, et participe aussi a une natalité raisonné. Le nombre d’enfant diminue a mesure que l’éducation augmente(ainsi que l’hygiène et la santé) pour se stabiliser autour d’un renouvellement des populations. Si seuls les bienfaits du progrès et l’éducation avait été partagées avec le sud, l’explosion démographique actuelle n’existerait pas. De plus, sans les aides alimentaires occidentales, certaines(la majorité) des explosions démographiques n’auraient pas eu lieu, car naturellement un peuple est limité par la capacité qu’a son territoire de subvenir a ses besoins. Quand la population dépasse ce que peut nourrir le territoire, la famine frappe, et la population redescend a un niveau soutenable.

Le taux de natalité décroit automatiquement avec la sécurisation de la vie, l’éducation, et la confiance dans l’avenir.

Malheureusement c’est le système globalisé libéral qui as accentué les problématiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès