• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur Le catholicisme est-il contre la sexualité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 12 août 2013 20:39

Comprendre le monde et chaque cas particulier à travers un bouquin (dont en plus l’origine reste vaseuse) m’a l’air un peu court.
.
Référer toujours aux mêmes textes pour tout démontrer, en citer des psaumes comme "preuve" de quoi que ce soit m’a l’air simpliste et pauvre.
.
Parler de sexualité sans parler d’orgasme, de libido et masturbation, en préférant la comparer avec la sainte trinité me semble être un défilement absurde, si pas ...coincé : ?
.
Croire que tout ce qui sort d’un dogme est "mal" est aussi simpliste. Les situations sont à analyser au présent et non à retrouver dans un guide pré-maché. Le mariage et la promesse de fidélité ne sont en rien un gage d’honnêteté ou de permanence, il n’y a pas lieu d’y accorder cette aura sacrée vu la manière dont c’est bafoué à tour de bras depuis toujours !
.
Le postulat que "l’homme est mauvais par essence et a besoin d’un dieu pour le guider" est une horreur ! Le dieu en question est TOUJOURS un artefact ! et son message une prise de pouvoir par un groupe occulte ! N’enseignez pas cette dualité manichéenne inlassablement aux populations et l’homme redeviendrait sans doute bon !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès