• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Quand George Orwell qualifiait De Gaulle de “Führer”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 16 août 2013 14:40

uniEric, ce que vous dites c’est comme si une personne vole votre argent et vous ruine, puis avec l’argent volé se propose de vous aider un peu en vous prêtant cet argent et en vous faisant l’aumone. Vous appelez ça de l’aide vous ????

Le néo colonialisme à consisté comme le colonialisme à piller les richesses du pays colonisé. rappelez vous, jusqu’à ce que la vérité éclate via les nouveaux moyens de communications, l’idée était que la France et les français faisaient l’aumone à ces pays alors même qu’elle le faisait avec l’argent volé !!!

Donc, il ne s’agissait pas et il ne s’agit pas de parler d’aide, mais de relations équitable.

Enfin, il ne s’agit pas non plus de parler de catéchisme ou de morale, mais simplement de rappeler que la paix dont découle la sécurité, tient au respect des uns et des autres. Et ce dernier ne peut s’établir sur la spoliation de l’un par l’autre. On accuse les immigrés de venir voler le travail des français tout en ne voulant pas voir que leur émigration tient de la violence qui règne dans leur pays et que celle ci tient à l’activisme de nos élites.

Pour finir, un aphorisme

Un million d’amis peuvent te donner un euro, mais un million d’euro ne te donne pas forcément un ami. Autrement dit, si la France et les français avaient développé la coopération et une relation équitable avec ces anciennes, ils pourraient voyager
n’importe où sans risque, alors qu’aujourd’hui ils leur faut emprunter uniquement les chemins balisés par peur d’être dépouillés.

La sécurité est la 1ère exigence des peuples, dont les français, or, comment peut on croire que la sécurité puisse exister dans un monde où règne la violence des uns contre les autres ? Tout l’art de nos gouvernant est de nous faire croire que la violence vient des autres tout en omettant et cachant qu’elle est généré par notre manière d’agir envers eux.

Cette manière d’agir était celle qui avait cours jusqu’à ce jour, mais avec la mondialisation qui met tous les peuple en face l’un de l’autre et avec elle fait naître une conscience planétaire appelle à changer les règles de rapports de forces. De Gaulle agissait suivant un monde où les nations s’affrontent, l’avenir appartient à ceux qui voient le monde où les nations s’unissent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès