• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herve_hum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 450 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 2 votes
    herve_hum 3 décembre 2019 23:17

    Alexandre Langlois, un policier comme il en existe très très peu, c’est à dire, qui obéit à sa conscience avant d’obéir à sa hiérarchie, confirme bien le principe qu’un policier, en tant que militaire, n’a d’autre fonction que d’obéir aux ordres, en aucun cas de réfléchir, sauf dans les limites autorisées par sa hiérarchie !

    En effet, un militaire qui réfléchit aux ordres donnés, cesse de facto d’obéir et donc, cesse d’être un militaire. Résultat, soit il obéit pour rester militaire, soit il démissionne ou en dernière extrémité, il se suicide, mais il ne peut évidemment pas être un objecteur de conscience, c’est totalement absurde.

    Bref, poser la question de savoir pourquoi les policiers ne fraternisent pas est stupide. Le seul cas où ils peuvent éventuellement fraterniser en dehors de l’autorisation de la hiérarchie, est le cas cité par Alexandre Langlois, d’une rare lucidité, soit, le cas d’une situation insurrectionnelle, celle où il y a des millions de gens dans la rue. Mais pour cela, il faut une condition qui n’est absolument pas remplie actuellement. C’est à dire, avec un mot d’ordre fédérateur qui n’existe pas.



  • 1 vote
    herve_hum 28 novembre 2019 22:13

    Ben oui, Raphael Corea dit vrai, le facteur commun à toutes les guerres, où que ce soit dans le monde (comme au moyen orient), passé ou présent, c’est la lutte des classes. Autrement dit, le choix du système économique qui décide de la répartition des richesses produites. toute la politique, tant intérieure qu’extérieure des pays tourne autour de la lutte du système économique et de lui seul. Tout le reste n’est que diversion...



  • 3 votes
    herve_hum 6 novembre 2019 18:06

    @Clémentine

    en résumé, elle reprend ici le fameux principe selon lequel il faut privatiser les profit et socialiser les pertes !



  • 2 votes
    herve_hum 6 novembre 2019 15:29

    @pierrerc30

    j’ai écris un article traitant du principe de responsabilité sur agoravox. je terminais en écrivant

    "La revendication de sa condition d’être responsable, implique la défense de ses droits et l’accomplissement de ses devoirs en recherche d’équilibre.

    La responsabilité, parce qu’elle est une relation entre droit et devoir ne fait pas appel au pouvoir sur autrui ou à un degré d’intelligence ou de compétence mais au respect de l’équilibre entre droit et devoir.

    En appliquant à la société cette définition de la responsabilité on s’aperçoit que le monde se divise en trois groupes.

    D’un coté, les masses populaires renvendicatrice de droits.

    De l’autre, les forces policières et militaires, accomplisseuse de leur devoir.

    Et au milieu les élites responsables, manipulant les uns et dirigeant les autres... Punissant les uns avec le baton des autres.

    Les citoyens s’affranchiront donc des élites qui les gouvernent le jour où ils revendiqueront, prendront possession pour eux-mêmes, leurs droits ET leurs devoirs."

    aujourd’hui, je n’écrirais plus l’article de la même manière, mais le fond reste exact.

    Comme vous pouvez le voir, je ne conteste pas ce que dit Julie Graziani sur le principe d’assumer ses choix, c’est même le fondement de la souveraineté de l’individu et de la propriété individuelle. Le hic, c’est que trop peu de gens, quelque soit du coté de l’échelle sociale qu’on regarde, en accepte aujourd’hui les conséquences... Même si, peu à peu, les consciences s’éveillent !

    En tous les cas, ce qui est remarquable avec le principe de responsabilité, c’est qu’un trizomique peut être responsable, là où un prix Nobel ne l’est pas forcément. Autrement dit, en caricaturant à peine, mettre un prix Nobel sous tutelle... D’un trizomique !

    Pour finir, comme toute chose, une société fondée sur la responsabilité à ses avantages et inconvénient, car il n’existe pas de système parfait. Simplement, chaque système répond à un environnement et pas à un autre. L’environnement actuel fait que le système capitaliste ne répond plus aux besoins de la société actuelle, si tant est que cette société veuille aller plus loin dans son évolution...



  • 4 votes
    herve_hum 6 novembre 2019 13:19

    @pierrerc30

    quand on tient un raisonnement, faut pas s’arrêter au milieu du guet, faut aller jusqu’au bout, or, autant vous que la dame en question prenez soin de ne pas aller jusqu’au bout du raisonnement .

    EN effet, si vous prenez comme argument la responsabilité individuelle, vous ne pouvez plus défendre l’exploitation du mérite d’autrui sans violer le principe du mérite personnel sur lequel le système actuel est fondé.

    C’est le hic, pour vous et la dame, de ne plus pouvoir justifier de votre propre mérite personnel en dehors de votre servilité. la fameuse soumission volontaire. Tout simplement, parce que votre mérite ou celui de la dame n’est pas en fonction de son apport à la collectivité, mais uniquement e fonction de votre zèle à servir les maîtres actuels de l’économie, qui eux, ne peuvent pas justifier de leur propre mérite personnel, car alors, leur richesse quand à la capacité à faire travailler autrui à son profit exclusif s’effondre de facto.

    Bref, vous pouvez être fier de votre servilité à servir vos maître et en tirer un profit certain, mais pas plus !

    Mais pour comprendre ce que j’écris, encore faut t’il comprendre que la responsabilité est la capacité de répondre de ses droits ET devoirs envers autrui (jamais envers soi même !) et que le système actuel interdit fondamentalement la responsabilité, mais uniquement l’irresponsabilité, car c’est la condition absolue pour pouvoir justifier de l’exploitation d’autrui à son profit ;

    Mais encore une fois, dans le cas contraire, c’est à dire, la responsabilité, vous risquez de ne plus justifier de votre propre capital acquis !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël Antisémitisme Judaïsme Santé






Palmarès