• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Quand George Orwell qualifiait De Gaulle de “Führer”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 16 août 2013 17:36

Eric, tous les impérialisme ses sont construit sur la domination et l’asservissement des peuples. Ceci est un fait, non une opinion.

Mais c’était la règle du jeu. De fait, il n’y a pas de peuple natif, seulement des peuples 1er colonisateurs et suivants. L’histoire de l’humanité est une histoire de colonisation commencé sur les autres espèces animales concurrentes et poursuivie entre elle même.

Toutefois, le sens de l’histoire veut que la colonisation de la Terre soit achevé et dès lors on entre dans une autre règle du jeu. Celle de la coopération et c’est cette nouvelle donne que De Gaulle a raté avec les pays africains. Il est resté enfermé, prisonnier du passé. L’humain est un conquérant, mais cet esprit de conquête il doit le tourner vers l’espace et celui ci ne peut se faire qu’avec une humanité uni.

Aujourd’hui l’humanité est face à deux solutions, soit elle va vers la coopération et le partage, soit elle s’y refuse et la seule alternative sera le chaos et la destruction. Mais finalement, vue du ciel, cela n’a guère d’importance, l’Univers ne cessera pas d’exister pour autant !

Mais que ce soit, vous ou moi, nous sommes né humains et avons une famille et des ami(e)s et je ne crois pas que nous voulons le chaos mais plutôt voir émerger une ère de paix qui durera ce qu’elle durera.

Pour cela, il faut changer la règle du jeu. Quand au génie occidental, c’est comme la course, si on ne retient que le nom du 1er, les autres aussi finissent par franchir la ligne d’arrivée et c’est même avec et grâce à eux qu’on peut se dire vainqueur. Etc....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès