• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Conférence d'Alain Soral, Farida Belghoul et Mathias Cardet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 17 août 2013 21:19

Magnifique message loki comme d’ habitude. J’aime te lire sans même répondre car tu brosses les points importants avec une plume que j’aimerai avoir, habituellement, je ne fais que te plusser.

Mais là, c’est différent, ce sujet m’inquiète et me stresse je l’avoue, je vais revenir sur certains points :

 

-Sur le courage de faire la guerre

R / Je suis d’ accord que beaucoup de guerrier du net, qui ne pensent qu’à casser du bougnoul ou inversement du facho n’ont souvent aucune expérience de la laideur de la violence, on peut estimer que pour la plupart ce sont des grandes gueules amoureux de leurs conforts.

Mais il ne faut pas plus de 1 % qui passent à l’acte pour que nous vivions tous des moments difficiles. Et puis, il ne faut pas oublier que derrière il y’a l’Etat profond, qui peut détecter les névrosés dans chaque camps et organiser le chaos.

 

-Sur la nécessité de s’ informer pour ne pas se tromper d’ennemi

R / Je n’y crois plus. Tu sais, comme on fait son lit on se couche. Les névrosés entretiennent leurs névroses sur le net. Il n’y a qu’à voir les déchainements de haine ces derniers temps sur internet pour comprendre ou on en est …

 

-Concernant les non convaincu

R / Malgré le fait qu’ils soient ultra majoritaire, ce seront des moutons sommés de choisir leurs camps ! Il ne suffit que de 1 % pour que tout bascule Loki …

-Sur l’émotion et la raison

« Si la "guerre civile" doit se pointer relativement prochainement, ce sera à coup sûr l’émotion qui primera sur la raison ».

C’est toujours comme cela que ça fonctionne ! Les masses sont stupides et à tous les coups se feront avoir par les manipulations émotionnelles.

L’individualisme devrait empêcher la formation de deux camps majeur … sauf si l’ Etat profond s’ en mêle !Et crois moi … il s’ en mêlera !

 

-Sur la nécessité de s’en sortir par le haut et un éventuel élan populaire

R / Je serais heureux que le petit paysan (dont Soral a parlé dans cette vidéo de façon émouvante), l’ouvrier, le prolétaire noir et arabe s’unisse contre les puissants qui les exploitent. Mais malheureusement, nous vivons sur la terre des hommes et les foules sont idiotes et manipulables ! Ca n’arrivera pas, ce qui nous divise est plus fort que ce qui nous unit, sachant que les puissants divisent pour mieux régner !

Mais bon, qui sait, un miracle est encore possible …

-Concernant les sociétés parallèles

R / C’est tout ce qui reste je crois, des ilots dans lesquels les volontaires échapperaient au chaos. Mais il faut que ces sociétés parallèles aient la capacité de se défendre car dans les guerres civiles, la neutralité est très dangereuse, tous les camps considèrent le neutre comme un ennemi potentiel …

-Mad Max demain ? Ou 1984 pour 2020 ? 

 

Je dirai que mad max conduit à 1984 …mais ce sera je crois un mix entre 1984 et le meilleur des mondes …

 

Et c’est là que l’on voit que ceux qui veulent cette guerre sont des idiots, ils ne se rendent pas compte que l’ordre qui suivra le chaos sera bien pire que la situation actuelle !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès