• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Loki

sur La réconciliation vue par Soral !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loki Loki 7 septembre 2013 20:12

D’accord avec Gaspard Delanuit. C’est vrai que la franchise n’est pas vraiment populaire et un aimant à amitié. Il m’est arrivé d’être un peu trop franc avec une amie qui se disait ma "meilleure", encore une smiley et qui avait un peu trop tendance à jouer les mères la morale avec autrui alors qu’elle couchait avec le fils de son patron et s’offrait quelques extras sexuels encore la veille de son mariage, au cours d’une discussion avec elle un peu arrosée qui m’avait irrité, je lui ai mis le nez dans ses contradictions. Ce n’est plus ma meilleure amie, ni même une amie du tout, j’ai même eu droit à être traité de pourriture. Toute vérité n’est pas bonne à dire et Soral à tendance à en distribuer à la mitrailleuse.
.
Pour ce qui est de son égo surdimensionné et démesuré le sujet à été amplement abordé. Quand on se retrouve isolé car c’est souvent le sort réservé aux grandes gueules, c’est plutôt un atout pour ne pas sombrer dans les frustrations diverses et la sensation d’incompréhension que l’on peut ressentir quand à force de manquer de diplomatie et de posséder trop d’impulsivité, on se fâche avec pratiquement tous nos alliés. Il a les défauts de ses qualités en somme.
.
Un homme tout simplement avec une forme de cohérence, on ne peut pas le lui enlever. Pour comprendre Soral plutôt que l’empire, il faut le considérer dans son ensemble, sujet complexe si il en est et si possible, lui ressembler par certains côtés, car si on le prend au premier degré, c’est sûr que c’est pas gagné. Son côté pince sans rire n’aidant pas à l’évidence de discernement entre les ambiguïtés de certains de ses propos. Je pense qu’il faudrait avoir plus de la trentaine au moins pour comprendre ses états d’âme et d’esprit. C’est un homme qui a roulé sa bosse quand même et les moins de trente ans n’ont pas forcément tous les paramètres pour comprendre ce dont Soral parle surtout lorsqu’il aborde les années 60-70 ou des sujets qui traitent de Marx, de Rousseau, ou historiquement complexes ou encore des phénomènes de modes ou sociologiques, tout le monde n’a pas baigné dans ces univers, devant accessoirement bosser dans sa branche et vivre sa vie.
.
Faut les avoir vécues ces années là, sinon on ne peux que comprendre à moitié ce qu’il essaie d’expliquer. Et puis tout le monde n’a pas bénéficié d’assez de temps pour avoir acquis une culture aussi vaste que la sienne tout en étant la même, de surcroit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès