• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur Cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53ème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 19 septembre 2013 16:29

Une majorité de français ne comprend plus les décisions qui sont qualifiées de justice.


Les forces de l’ordre font de mieux en mieux leur travail malgré l’augmentation constante du nombre de cambriolage, le taux d’élucidation de ces actes progresse, c’est au niveau du système judiciaire que se pose le problème.
http://www.planetoscope.com/Criminalite/1174-nombre-de-cambriolages-en-france.html

On nous dit que les juges n’ont jamais été si sévères, que les condamnation à de la prison ferme sont lourdes mais trop de peines de prison ne sont pas exécutées ou le sont très partiellement et ce pour des raisons multiples :

Pour les peines inférieures à un an,( durée que le projet Taubira veut porter à 5 ans), c’est le juge d’application des peines qui va décider de l’exécution ou non de la peine d’emprisonnement .
 25% des condamnés ne se rendent même pas à la convocation du juge et on les retrouve parfois.........A l’occasion d’un nouveau méfait.

Pour les autres les réductions de peine peuvent être conséquentes, un condamné à 5 ans de prison pour un braquage peut ainsi sortir 26 mois avant la date prévue par le jugement
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/5555-la-remise-de-peine-calcul-et-conditions

Et puis il y a les aménagements de peine divers et variés, dont la plus radicale est la libération conditionnelle qui peut être obtenue à mi-peine.
http://www.easydroit.fr/fiche/11620/amenagements-de-peines.htm.

La prison fabrique les récidivistes nous dit Taubira, les français constatent plus prosaïquement que les criminels sont libérés de plus en plus rapidement, qu’ils en sont de moins en moins protégés et que lorsqu’ils cherchent à se défendre, les juges les traitent comme des criminels.

Et nous ne parlons pas ici de la justice des mineurs.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès