• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53ème

Cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53ème

 

Pascal Rauber, vendeur de motos dans l’Orne, vient de subir son 54ème cambriolage. Le 26 juin, lors du 53ème, il a tiré et blessé l’un des cambrioleurs. Alerté par le système de sécurité du magasin, il quitte son domicile armé d’un fusil de chasse. Sur place, une voiture lui fonce dessus et il tire pour se protéger. Deux blessés ont été retrouvé le lendemain à l’hôpital de Dreux à 90 kilomètres de là. L’un, sérieusement touché à la tête et l’autre, plus légèrement atteint, a été placé en détention. Le propriétaire du magasin est depuis sous contrôle judiciaire.

 

Un comité de soutien s’est formé et a reccueilli 14.000 signatures, une trentaine de maires et d’élus, dont un vice-président du conseil général de l’Orne l’ont rejoint.

Tags : Sécurité




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Phénix Phénix 18 septembre 2013 19:08

    C’est clair que 53 cambriolages peux rendre fou cela je le comprend et je connais ça.

    Mais est ce mon passé de militaire qui me fait respecter les règles de la légitime défense, OUI.

    En aucun cas un être excédé à le droit de tuer ou de répliquer de façon disproportionné, cela est mon avis, bien entendu, mais c’est aussi les lois de la république, car même si certaines lois sont injuste, je trouve celle de la légitime défense très juste...



    • 18 votes
      amest 18 septembre 2013 22:20

      Là, le type, c’est le fruit de son travail, de son labeur qui est détruit.

      Militaire / fonctionnaire, tu ne risques même pas le montant de ta solde.
      .
      L’enjeu n’est pas du tout le même.
      Quand on ne vit pas les mêmes situations, et surtout, qu’on ne subit pas les mêmes conséquences, on peut toujours théoriser.
      .
      Le problème, c’est l’impunité et la faiblesse des peines qui sont un encouragement à la délinquance.
      Il faudrait de vraies peines de prison, le temps que le taux de testostérone baisse...

      A mon avis :)

    • 4 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 18 septembre 2013 19:15

      comme ce n est pas passé en modération :



      une petite idée de ce qui pourrait nous arriver dans le futur avec une justice qui ne répond plus et qui ne punit plus :

      LA JUSTICE POPULAIRE AU PEROU


      activer les sous titres

      • 17 votes
        Oxalis 18 septembre 2013 19:31
        "Cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53ème"

        .

        ...juste long à la détente, le mec, quand même !!!  smiley


        • 5 votes
          Phénix Phénix 18 septembre 2013 23:26

          @ amest, 


          Apprend le sens des mots avant de faire de la réaction primaire.
          Je suis pas fonctionnaire ni militaire, je dit juste que je l’ai été "militaire" et c’est pour cela que je connais très bien les tenants et les aboutissants de la légitime défense.
          Pour info je suis dans le milieu de la glisse (fabriquant de Ski et Snowboard), donc se faire cambrioler je connais et j’intervient quand j’arrive à temps, j’intervient avec les mêmes armes que mes agresseurs, car je vois pas où est la légitimité d’être un assassin parce que je me suis fait cambriolé.
          Si tu n’as pas les couilles tu appelle les flics tu prend pas un flingue, sinon tu prouve juste que tu ne vaut pas mieux qu’eux, et tu auras beau mettre toute la noblesse que tu veux dans la phrase, c’est ansi mon amis, et ce n’est pas de la théorie c’est du vécu kiki.


          • 3 votes
            Oxalis 19 septembre 2013 12:23

            C’était ma position Phénix.
            Ça c’était avant  smiley
            Jusqu’au moment où je me suis aperçu que la criminalité avait changé de nature. Nature plus violente enracinée dans la prédation et qui gagnait du terrain chaque jour.
            Mais je ne doute pas de l’évolution de la société, et donc de l’évolution qui sera la votre sur le sujet...  smiley


          • 5 votes
            Duke77 Duke77 19 septembre 2013 17:03

            Donc Phénix, si des gars rentrent dans ton magasin et qu’ils te fracassent la tête avec une planche de snow ou à coup de poing, tu te refuses à sortir une arme et tu te fait péter les dents voire défigurer à vie ? Mouai...

            Je ne sais pas si ton témoignage est réel... On dirait que certains pensent que quand on se bat avec des agresseurs, on fait un combat de judo et le perdant se retrouve immobilisé au sol. Le problème, c’est qu’avec la banalisation de la violence (merci le rap, la TV poubelle et les innombrables séries et films montrant des meurtres et des agressions), cela ne fait plus peur à des jeunes de tabasser un gars seul jusqu’à risquer de le tuer. C’est pourtant là le problème : y a pas d’esprit Coubertin ou de combat chevaleresque chez les petits délinquants comme chez les malfrats venus de l’Est : ils ne maîtrisent rien. S’en protéger est donc problématique et le seul moyen de le faire est d’impressionner. Difficile sans arme. A moins que ton cul lance des boules de feu ?...


          • 7 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 18 septembre 2013 23:31

            Les règles de la légitime défense sont assez claires : elle doit être proportionnelle à l’attaque et exercée dans le but de se défendre et non de "punir", d’appliquer une sanction ou de se venger. Donc, on ne peut pas tirer sur un voleur qu’on surprend chez soi ou qui s’enfuit par une fenêtre, mais on peut tirer sur quelqu’un qui veut nous tuer si on n’a pas d’autre solution pour se défendre. Le fait d’avoir été cambriolé 500 fois n’y change rien, même s’il est facile de comprendre que le gras devait être excédé !!


            • 4 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 septembre 2013 01:40

              Ce sera au tribunal d’apprécier si la manière de repousser l’intrus était proportionnée à la menace réelle ou ressentie. Si je flingue au Breda Xanthos calibre 12 magnum (bel objet) sur un gars qui a passé le portail de mon jardin sans sonner, ça ne passera pas comme une lettre à la poste. 


              Certes, le malfaisant, lui, ne joue pas avec les mêmes règles, parce que justement il se place en dehors de la loi (en en paie souvent les conséquences à un moment).

            • vote
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 septembre 2013 08:58

              "bon j’ai pas tiré, j’ai hurlé... ça a suffit...."


              Avec un bon avocat il pourrait vous réclamer une pension à vie pour le préjudice que ses tympans ont subi. :)

            • 3 votes
              Oxalis 19 septembre 2013 12:31

              Proportionnelle à l’attaque ...
              Donc le type qui s’est fait tabassé et qui n’est pas mort car il a refusé une cigarette .
              Doit-il en sortant de l’hosto :

              1_Ne plus fumer, car fumer peut tuer.
              2_Avoir un fusil à pompe sur lui, car plusieurs individus ne peuvent être combattus à mains nues.
              3_S’en remettre au destin, en l’occurrence, la magnanimité de ses agresseurs qui n’ayant aucunes connaissances médicales peuvent aussi bien le tuer, le laisser pour mort mais handicapé à vie ou simplement quitte pour un séjour à l’Hôpital.


            • 5 votes
              Duke77 Duke77 19 septembre 2013 17:19

              Merci Ox ! Enfin un commentaire qui résume parfaitement pourquoi ces gens qui utilisent une arme contre leurs agresseurs peuvent y être obligés  : même à main nues, on peut être tué. En l’occurrence, les agresseurs sont par principe plus enclins à être très violent que l’agressé qui peut même ne pas savoir se battre du tout...

              En outre, et c’est bien malheureux, combattre un agresseur et le laisser repartir amène parfois à des représailles bien plus violentes encore.

              Le vrai débat devrait se porter sur la Police et pourquoi est-elle mobilisée sur la route plutôt qu’à sécuriser nos rues et lieu de vie puisque la violence y est en augmentation ?

              Comme toujours, le débat est déplacé pour que nos politiques ne soient pas critiqués. A la place, 2 camps s’affrontent : les pro-armes de défense et les antis ; l’opinion publique divisée et occupée à discuter à côté du fond du problème. Drôle de monde.


            • 3 votes
              Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 19 septembre 2013 02:45

              Y’a vraiment des charters qui se perdent...


              • 3 votes
                LeSaintmtl LeSaintmtl 19 septembre 2013 06:24

                L’âme francaise se transforme tranquillement, mais surement. Camus appelle ca le réensauvagement et Soral appelle ca une injection de ’ virilité ’.


                • 3 votes
                  Oxalis 19 septembre 2013 12:32

                  Des balles aussi ....  smiley


                • 1 vote
                  Oxalis 19 septembre 2013 12:34

                  Je répondais à NauseaBond plus haut ....


                • 4 votes
                  Jo la banane 19 septembre 2013 08:45

                  En tant qu’amateur et détenteur légal d’armes, je pense que cet homme devrait être condamné lourdement. Il s’agit, en dépit du contexte des cambriolages à répétition, d’un homicide volontaire prémédité. La question de la légitime défense évoquée plus haut dans les les commentaires n’a pas lieu d’être.


                  • 1 vote
                    Phénix Phénix 19 septembre 2013 09:22

                    Pour répondre à LeSaintmtl


                    Soral est une petite tapette qui chiale devant Olivier Mukuna quand il lui propose une explication virile (Dixit Olivier Mukuna), donc si c’est vrai le boxeur à la retraite devrais fermer sa gueule sur ce genre de sujet car jusqu’à preuve du contraire il de la virilité que derrière sa caméra !


                    • 1 vote
                      Oxalis 19 septembre 2013 12:51

                      La charge doit être inversée et elle le sera comme aux US . On a d’ailleurs adopté le système criminogène US sans en tirer les conséquences.
                      Le vendeur de moto dans l’exemple de l’article a vécu des années dans la peur et la crainte.
                      Il pouvait être agressé à tout moment pour se faire voler.
                      Les agresseurs successifs l’ont terrorisé. L’agression pouvant avoir lieu à tout moment.
                      Il était donc légitime qu’il soit armé. Sachant qu’en France seule une poignée peuvent l’être légalement, dans un système où les violences se sont banalisées.
                      Nous adopterons donc le système US. Les français d’ailleurs réarment illégalement et les pouvoirs publics devront faire face à une incompréhension toujours plus grande du public.
                      Nous avons le droit à la sécurité, sans sécurité plus de liberté. L’insécurité est une dictature des voyous sur les gens normaux.
                      On ne parle pas ici des raisons politiques et sociales qui ont mené à cet état de fait , de voie de fait ...
                      Prenons l’exemple, maintenant, des caméras de surveillance. Elles sont classiquement considérées comme liberticide, puisque le pékin moyen est lui-aussi surveillé. Mais il est déjà surveillé par les bandes organisées. Pour retrouver sa liberté de circulation on doit en passer par la surveillance électronique. Les voyous surveillés devront changer de trottoirs, de quartiers, revenir dans leurs quartiers. C’est un préalable ...


                      • 3 votes
                        Latigeur Latigeur 19 septembre 2013 16:29

                        Une majorité de français ne comprend plus les décisions qui sont qualifiées de justice.


                        Les forces de l’ordre font de mieux en mieux leur travail malgré l’augmentation constante du nombre de cambriolage, le taux d’élucidation de ces actes progresse, c’est au niveau du système judiciaire que se pose le problème.

                        On nous dit que les juges n’ont jamais été si sévères, que les condamnation à de la prison ferme sont lourdes mais trop de peines de prison ne sont pas exécutées ou le sont très partiellement et ce pour des raisons multiples :

                        Pour les peines inférieures à un an,( durée que le projet Taubira veut porter à 5 ans), c’est le juge d’application des peines qui va décider de l’exécution ou non de la peine d’emprisonnement .
                         25% des condamnés ne se rendent même pas à la convocation du juge et on les retrouve parfois.........A l’occasion d’un nouveau méfait.

                        Pour les autres les réductions de peine peuvent être conséquentes, un condamné à 5 ans de prison pour un braquage peut ainsi sortir 26 mois avant la date prévue par le jugement

                        Et puis il y a les aménagements de peine divers et variés, dont la plus radicale est la libération conditionnelle qui peut être obtenue à mi-peine.

                        La prison fabrique les récidivistes nous dit Taubira, les français constatent plus prosaïquement que les criminels sont libérés de plus en plus rapidement, qu’ils en sont de moins en moins protégés et que lorsqu’ils cherchent à se défendre, les juges les traitent comme des criminels.

                        Et nous ne parlons pas ici de la justice des mineurs.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès