• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de stabilob0ss

sur "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" de Pierre-Yves Rougeyron, interrogé par Pierre Jovanovic - Septembre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stabilob0ss stabilob0ss 20 septembre 2013 22:21

* "Le crédit gratuit n’existe pas". Je suis tout à fait d’accord, toute la différence est, à qui paye-t-on les intérêts ?
.
* C’est une conséquence de la loi de 1973, sans financement exclusif de l’Etat par ce biais, il n’y aurait pas eu de bulle des obligations d’Etat. Donc l’argument ne tient pas en théorie. Il ne tient que par sa réalité, à savoir que des intérêts pourraient être lésés à l’étranger, et pourrait occasionner quelques soucis. Sans loi de 73, ce point ne tient plus.
.
* Comment expliquez-vous que la dette augmente depuis que cette loi est passée au journal officielle, de manière systématique, traversant toutes les crises, tous les gouvernements ? La force des choses ? Justement alors, qui impose ces choses ?
.
Avant nous avions d’autres leviers tout simplement, pour juguler les dépassements. Ca passait dans l’inflation, de manière structurée, par des infrastructures, des investissements, des services publiques, de forts pôles industriels et technologiques : toutes les grandes entreprises "françaises" de maintenant, remaniées etc... mais elles ont été crées à l’époque du circuit du trésor. Les salaires étaient indexés, et les marchands n’étaient pas dans le temple.
.
Depuis la loi de 1973, la France vit sur ses acquis, et cela ne fonctionnerait tout simplement pas sans l’apport du circuit du trésor. Elle n’a depuis jamais investir à l’échelle de ce qui avait été réalisé à l’époque. Et dans le peu de fois ou nous l’avons fait, ça nous a couté une fortune. La France a été vendue...... même son financement est vendu.... que des vendus, partout, à tous les étages. Conscients ou pas, même sur AV.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès