y’a pas, c’est celui qu’il faut pour parler de la... PAIX :
Bahar Kimyongür, né le 28 avril 1974 à Berchem-Sainte-Agathe, est un militant politique belge issu d’une famille originaire de Turquie. Inculpé sur base de la législation anti-terroriste belge, il a été condamné en première instance en février 2006 et en appel en novembre 2006, puis acquitté en appel en 2007 et en 2009 suite aux arrêts de cassation cassant les jugements précédents. Il fait l’objet d’une demande d’extradition par la Turquie.
Bahar Kimyongür a été propulsé à l’avant-scène médiatique à la suite des poursuites judiciaires dont il fait l’objet, étant l’un des premiers justiciables poursuivis en vertu de la législation anti-terroriste. Il a en effet été inculpé pour terrorisme après avoir traduit du turc vers le français des communiqués publiés par le DHKP-C, une organisation révolutionnaire turque considérée comme terroriste par l’État turc et classée sur la liste des organisations terroristes par l’Union européenne à la suite des événements du 11 septembre.
Militantisme par rapport à la guerre civile en Syrie[modifier | modifier le code]
Bahar Kimyongür est issu de la minorité arabe alaouite qui fait l’objet, de par son assimilation au régime Assad, d’actes de violence, voire de pogroms, de la part des insurgés sunnites en Syrie, notamment des groupes salafistes-djihadistes. Dans sa région d’origine en Turquie, proche de la Syrie, des affrontements ont également eu lieu entre des réfugiés syriens sunnites et des Turcs alaouites, dont certains ont pris partie pour Assad. Il assume le rôle de porte-parole du Comité contre l’ingérence en Syrie (CIS), dans le cadre duquel il qualifie les États-Unis de « pourvoyeur de terroristes et fauteur de guerre en Syrie »12 , et il est signataire d’un « appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci »13, la Syrie étant selon lui « victime dun complot »14.
bref, il défend Assad... pour une raison extrêmement simple...
le cercle des volontaires, repaire d’Assadistes....