• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de popov

sur "La grande pyramide, une révélation cosmique" une conférence de Georges Vermard - 30 Janvier 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 8 octobre 2013 18:29
Ma voisine est née le premier juillet 1973 (1/7/73).
Le produit de ces chiffres donne 511.
Comme elle a deux oreilles, je multiplie ce nombre par 2 pour obtenir 1022.
Elle a eu ses enfants à l’âge de 29, 33 et 39 ans.
Joignez ces chiffres bout à bout et vous obtenez 293 339.
Faites le produit de ces deux résultats et vous obtenez exactement la vitesse de la lumière dans le vide, en mètres par seconde.
Dois-je en déduire que ma voisine a été capable de mesurer la vitesse de la lumière ?
Me prendriez-vous au sérieux si je disais que, comme elle roule en 4x4, il suffit d’ajouter 44 au nombre 1022 ci-dessus pour obtenir la date de la bataille d’Hastings ?

Faut s’arrêter de déconner. La forme de la pyramide est entièrement déterminée par deux paramètres indépendants : la longueur d’un côté de sa base et sa hauteur. Bon, si les faces sont légèrement "concaves", cela fait un paramètre indépendant de plus.
Si on se sert de la géométrie de cette pyramide pour encoder de l’information, on ne pourra jamais encoder que 3 informations indépendantes.

On peut trouver d’autres paramètres indépendants en incluant la géométrie intérieure (les chambres). Le nombre d’information indépendantes qu’on peut y encoder ne peut en aucun cas être supérieur au nombre de paramètres indépendants.

La phrase " Possibilité d’en déduire la dimension de la terre, les proportions terre-lune, la vitesse de la lumière, l’inclinaison de la terre, le système métrique…" m’a fait particulièrement sourire. Le système métrique n’a jamais été une chose à découvrir, c’est le choix arbitraire d’une unité de longueur.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès