• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Le scandale de l'écomouv


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 5 novembre 2013 17:25

@Wesson :
voir ici.

Pour la mise en place de l’écotaxe :
Il faut d’abord installer :
- 4100 points de facturation.
- 600 000 boîtiers GPS pour équiper chaque poids lourd concerné.
- mettre en place le système informatique.

Puis tous les services pour réaliser la collecte.
 
Si ton boitier GPS est à 100 euros, cela revient à 60 millions.
Si chaque portique coûte 2000 euros ; cela revient à 162 millions.
Donc on est déjà à 220 millions

À mon avis, le boitier est à plus de 100 euros et le portique à plus de 2000. De plus il faut encore payer du monde pour mettre en place les portiques, payer du monde pour répertorier les 600 000 camions, pour envoyer les boitiers et aussi les poser, recruter les personnels chargés de collecter les fonds, puis payer ces personnels... etc
 
Je pense donc que l’investissement préalable est supérieur au milliard d’Euros.
 
L’État préfère donc se démettre de cet investissement préalable, et choisit de laisser faire cet investissement par une société privée. En échange, l’État lui laisse une marge confortable sur les frais de maintenance du système (250 millions), ce qui permettra à cette société d’avoir du temps pour rembourser les emprunts qu’elle aura effectuée afin de mettre le système en place.
 
Donc, désolé, mais je n’y vois pas vraiment de scandale, hormis un montage financier désavantageux comme savent le faire les désespérés acculés à la faillite.
 
Le scandale c’est que l’État en vient à extorquer les fonds des citoyens de toutes les manières possibles et imaginable pour tenter de se sauver de la faillite sans sortir de l’Euro.

Mais avec la souveraineté monétaire, l’État pourrait financer sans problème ce genre de collecte et ce genre de montage n’aurait pas lieu d’être.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès