• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur « Apocalypse France », de Paul-Éric Blanrue et Julien Teil : un documentaire choc à venir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 5 décembre 2013 12:25

Les crapules sont sans scrupule et que Sarko ait manipulé Kadhafi et son équipe pour ensuite aller l’assassiner est un fait. Reste à savoir, ce qui a motivé ce retournement de relations. Pas une histoire d’amitié, on est tous d’accord. Quelqu’un a rompu le contrat. Comme pour Karachi.

Que Senoussi ait inventé l’histoire du financement illégal en pensant que c’est la meilleure façon de se venger de Sarko… ou que cela soit vrai, difficile à dire. Mais la deuxième thèse est corroborée par Mohammed Ismail, ancien directeur de cabinet de Saïf al-Islam Kadhafi, l’un des fils du "Guide" libyen, décrit le circuit bancaire utilisé selon lui par le régime libyen pour financer la campagne de l’ex-chef de l’Etat, selon Mediapart (article réservé aux abonnés). Dans son courriel, Mohammed Ismail souligne aussi que "l’accord" pour libérer les infirmières bulgares en 2007 "impliquait l’achat par la Libye d’un réacteur nucléaire d’Areva, et l’approvisionnement de l’armée libyenne en missiles Milan". "Des fonds ont été transférés en Suisse"(1) Et cela rappelle étrangement l’histoire des rétro-commissions pour la campagne de Balladur dont Sarkozy était responsable. La cohérence nous amène donc à penser qu’ayant été à bonne école (avant Karachi , proche de Pasqua (patron de la French connexion (drogue) et du traffic d’armes avec l’Afrique dans les années 80 et dont le fils suit la tradition familiale (2)), Sarko a reproduit ce genre de magouille : vente d’arme et/ou d’énergie contre une petite commission. Ca ne m’étonnerait pas que Kadhafi ait mis un coup de canif dans le contrat et que l’autre se soit vengé.
(1)http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20130621.OBS4070/sarkozy-finance-par-kadhafi-nouvelle-accusation-sarkozy-dement.html
(2)http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Le-fils-Pasqua-condamne-encore-99619

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès