• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marais

sur "Qui veut la peau de l'État français ?" par Pierre-Yves Rougeyron - 4 Novembre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marais 28 décembre 2013 16:40

Piloun, voici l’empire colonial allemand et l’empire colonial français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial_allemand
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial_fran%C3%A7ais

Vous avez dû parler par ignorance. La France était colonisatrice dès le XVe siècle, il a fallu attendre le XIXe siècle pour que l’Allemagne fasse quelques avancées en ce sens.

Ensuite, "l’Etat français a fait les Français, les Allemands ont fait l’État allemand."

Il est exact que l’État français (monarchie comprise) a fait les Français : en 1539, l’ordonnance de Villers-Cotterêts établit la langue française comme la langue administrative du royaume de France. Si nous parlons français, c’est par volonté politique. Avant les sujets du royaume de France parlaient breton, basque, gascon...

Et en tant que Français de souche, je suis très fier de mon pays et de son histoire. Ces personnes qui apprennent aux Français à se détester sont méprisables.
Donc aujourd’hui, s’il est difficile de connaître l’histoire, il faut chercher l’Histoire. Ainsi, François Asselineau fait une très bonne conférence sur l’histoire de France dans son site UPR. Si son postulat de départ est biaisé (la France est en réaction contre l’empire), il conte notre roman national.

Ladyfel, s’il est exact que le peuple allemand a été unifié par Napoléon, il est également exact que les Francs, Saxons et autres étaient germanophones. Or, sans langue commune, il est très difficile de former un peuple commun. Il n’est qu’à voir les Belges pour s’en rendre compte.

Yoananda, la Constitution parle de souveraineté nationale quand elle affirme "la République est une et indivisible" : une personne ou un groupe ne peuvent pas s’arroger une partie de la souveraineté nationale. La monnaie est l’expression par excellence de la souveraineté nationale, or elle est cédée à une puissance étrangère, ici Bruxelles.
Or, la souveraineté nationale est tout pour un pays : sans souveraineté, il ne peut y avoir de nation.
On remarque que l’unité française, la souveraineté nationale, est attaquée par l’Union Européenne. Dès lors, les rapports entre individus deviennent artificiels, puisqu’ils ne sont français que par habitude, ils ne constituent plus une société française. La France n’est plus vécue par ses habitants, ou elle se fait de manière individuée, et tout le monde ne pratique pas son identité française.
Ce que vous observez, c’est l’éclatement futur de la France si on ne reprend notre souveraineté à Bruxelles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès