• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Kevorkian

sur S'appuyer sur les manifestations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kevorkian 4 janvier 2014 18:09

La doctrine royaliste solide n’a rien à voir avec le conte de fée, les royalistes lucides ne s’embarrassent pas des romans à l’eau de rose. Si vous lisez le Manifeste Légitimiste de l’UCLF vous verrez qu’ils n’idéalisent pas la personne du Roi ni n’en font en Saint ou un homme doté de pouvoirs magiques. Ils ne perdent pas de vue qu’il reste un homme avec ses défauts, comme tout chrétien qui se doit d’accuser ses fautes (oserais-je dire plus que de ne pas en commettre). Ils ont conscience que la monarchie décadente a conduit là où nous en sommes (affiliation de la noblesse aux "nouvelles idées").

J’ai été surpris en lisant ce manifeste de la qualité de l’argumentaire, qui se réfère souvent aux grandes figures contre révolutionnaires, véritables penseurs politiques, juristes etc... Évidemment il ne faut pas être rétif à la dimension surnaturelle (surtout en France !) pour en faire a lecture. "Tout système historique qui fait abstraction de l’ordre surnaturel dans l’exposé des faits est un système faux qui n’explique rien".

Il est illusoire de se chercher un système parfait ou un homme qui planerait au dessus de tous tel un parangon de sagesse et de lumière. On ne peut que tendre vers le meilleur possible.

Selon moi rien n’est pire que la démocratie, c’est une utopie qui ne prend pas en compte la nature de l’homme, la dangerosité de la masse et je me méfie du consensus en politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès