• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur "...la gauche qui a fait de la Shoah une religion d'Etat"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 11 janvier 2014 15:26

Dire que la Shoa serait une religion me semble excessif,
Dire qu’elle serait le symbole d’une nouvelle religion me semblerait plus acceptable.
 
Quelque chose comme :
- le symbole du sacrifice du peuple de Dieu pour nous sauver de la bête immonde.
Sorte d’imitation subtile
- du symbole du sacrifice de Dieu sur la croix pour nous sauver du diable.
 
En gros, la Shoa serait la passion du peuple juif comme la crucifixion serait la passion du Christ, les nazis prenant le rôle des autorités juives te romaines antiques et le peuple juif prenant collectivement le rôle du Christ.
 
Pour paraphraser saint Paul, la Shoah est pour les "gentils" une folie, mais pour les "juifs" un scandale.
 
De toute évidence donc, la Shoah est un symbole, ses mémoriaux sont des calvaires, elle est donc de ce point de vue reliée au sacré. Tout questionnement ou toute dérision à son endroit sont de fait considérés non comme des paroles, mais comme des délits, c’est-à-dire des blasphèmes.
 
En effet, le blasphème se définit ainsi :
Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l’égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré.
 
Dans une société où la liberté d’expression est posée comme fondement politique, qu’une sorte d’expression particulière soit criminalisée manifeste qu’en vérité un crime de blasphème a été introduit en droit.
 
Par exemple, imaginez ce qui arriverait à la réfugiée politique des Femens, qui dut fuir l’Ukraine pour avoir tronçonné la croix d’un calvaire chrétien, si elle se mettait demain à tronçonner les stèles d’un mémorial sur la Shoah...
 
On peut donc dire à bonne raison en effet que la Shoah est le symbole d’une religion qui ne se dévoile pas encore, mais qui a déjà noyauté les rouages de l’État par ruse. Peut-être cette religion est-elle le noachisme, dont les magistrats seraient les francs-maçons ? Cela dit, ne nous perdons pas en conjecture.
 
Personnellement, le seul calvaire qui me semble légitime est celui du christ en Croix. Seul ce calvaire, consacré à Dieu lui-même, permet de ne pas alimenter les ressentiments entre les nations. La France ne doit pas avoir de Calvaires partisans. C’est une question d’universalité. Remettons nos errements à Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès