• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tomek

sur Marc Edouard Nabe VS Dieudonné/Soral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tomek Tomek 14 janvier 2014 22:48

Peut-on critiquer Nabe sans pour autant être un inconditionnel du Dieudo-Soralisme ?

L’anathème "conspirationniste" c’est bien pratique quand même, on peut y mettre tout ce qu’on veut, surtout si ça discrédite les sceptiques de la VO du 11/09 (sa vocation originelle). Au fond ça désigne un ensemble très disparate de personnes qui accèdent à la conscience politique alors que tout était fait pour qu’ils continuent tranquillement à roter leur fanta devant les télétubbies.

J’irai même jusqu’à dire que la fameuse "conspiration", avant ça s’appelait la lutte des classes, et que depuis l’effondrement de l’URSS le kapital décomplexé a trouvé un joli nom à sa doctrine : le nouvel ordre mondial. Voilà ce que découvrent, horrifiés, ceux qui essaient désespérément de comprendre quelque chose à l’actualité après des années de lavage de cerveau. D’où le coté ado et immature.
Que certains y aient flairé de la thune et en fassent leur buisness, pas très étonnant. Que d’autres s’en servent mettre en lumière certaines choses afin d’en occulter d’autres à mon sens plus importantes, pas étonnant non plus. Et pis bah parfois c’est les mêmes... (salut Soral...)

Après, savoir quel rôle jouent les sionistes dans cette affaire, ce n’est certainement pas sans intérêt, mais ça ne signifie pas pour autant se jeter à corps perdu dans des idéologies débiles. C’est un sac de noeud indémerdable, et c’est bien pour ça que c’est passionnant.

Dans cette émission Nabe est selon moi complètement à coté de la plaque. La confusion autorité/pouvoir est lamentable pour un intellectuel aussi arrogant, et ajouté à sa posture pro VO 09/11, et à sa conclusion : "il faut réguler internet" -----> Nabe est un bouffon.

J’ai quand même bien envie de lire un de ses bouquins, certains amis sont des inconditionnels, et puis on peut être fort sur le terrain de l’art, et par ailleurs trop égotique pour celui de la politique.

Sinon, cher Caracole, vous me faites bien marrer à dispenser vos leçons :

"Il me parait évident que les causes de la "criminalité" ou de la "délinquance" sont nombreuses, complexes, d’origine psychologique, sociale, économique, géographique, ethnique aussi pourquoi pas..."

Il est mignon le petit raciste qui s’ignore....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès