• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Marc Edouard Nabe VS Dieudonné/Soral

Marc Edouard Nabe VS Dieudonné/Soral

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Marc-Edouard Nabe est probablement le meilleur écrivain de ces 30 dernières années, dans la droite lignée de Léon Bloy ou de Louis-Ferdinand Céline.

 

Le voici interviewé par Frédéric Taddéi en rapport avec son prochain livre qui dénonce le conspirationnisme qu'incarnent aujourd'hui Soral et Dieudonné. Certains y verront certainement un réglement de compte en bonne et due forme avec Soral et Dieudonné, mais les auditeurs réguliers des vidéos de Soral ne pourront que constater que ce n'est pas Nabe qui a commencé.

 

Contrairement à ses deux anciens compères, Nabe est un vrai solitaire. Il est aujourd'hui rejeté ET par le "système" ET par la "dissidence" du net. "Aujourd'hui après l'exploitation de la Shoah, il y a l'exploitation du 11 septembre" résume ainsi Nabe.

 

Autre formule choc de cette interview : " Ce n'est pas Valls qui a le pouvoir, il a juste l'autorité. Le VRAI pouvoir (sous-entendu : sur les esprits) , c'est Dieudonné ". 

 

A chacun de juger

 

Tags : Alain Soral Dieudonné Frédéric Taddeï




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • 25 votes
    childéric childeric 11 janvier 2014 17:54

    C’est pas possible il délire, il à prit un truc :)... Il est trop marrant, moi je suis content qu’on le revoit enfin, il m’a bien fait rire, il risque même de concurrencer Dieudonné.


    • 15 votes
      Caracole Caracole 11 janvier 2014 19:44

      Rien à dire sur les poches de sang de l’attentat de Boston ?
      .
      Pour ma part, totalement d’accord avec Nabe, la vraie spécificité de la mouvance dieudo-soralienne n’est pas l’antisémitisme (ou la judéophobie on s’en fout tout le monde a bien compris de quoi on parlait à longueur de temps : des JUIFS), mais l’obsession conspirationniste liée au média internet (ce qui fait le buzz) et dans laquelle les juifs ne sont qu’un élément d’un même processus idéologique systématiquement appliqué au monde. Nabe ne fait que redire ce qu’il avait dit à propos de Le Pen devant le petit Dieudonné qui se jour là avait pris une sacré claque politique : http://www.dailymotion.com/video/xjvg4_nabe-a-tapage-dieudonne-miller_news
      Déjà à l’époque, Dieudonné se donnait de l’importance en participant à une fausse dissidence (anti-raciste)... 
      .
      Si Dieudo disside, c’est justement qu’il ne décide rien, il ne fait que répéter ce que dit Soral qui répète lui même ce que dit Le Pen, qui répète lui même ce que dit la majorité des gens pensent quand ils n’y connaissent rien (par exemple le FN fait ses plus gros scores dans les villes les moins touchées par l’immigration).
      .
      Bref, les quenelleurs quenellés, bravo à Taddei pour son courage et à Nabe pour sa sagacité. Au moins deux qui ne finiront jamais par se présenter à des élections !
      Sur Taddei, je tiens à faire remarquer aux médisants qu’en plus d’offrir un point de vue alternatif à la gueguerre sémite-antisémite, il a aussi glissé lui même une belle quenelle à notre ami Patrick Cohen qui mettait Nabe sur la fameuse "liste noire".


    • 36 votes
      Philippe Baptise 11 janvier 2014 19:58

      Je ne suis pas d’accord, le complot et l’affaire Dieudonné sont deux entités différentes, il est trop facile de faire cet amalgame. L’influence des lobbys ne relève pas du complot. Si je dis que Monsanto, le lobby des OGM exerce une influence démesurée et pourrit la planète ce n’est pas du complotisme, c’est un fait.
      Le fait que Nabe puisse faire des amalgames de la sorte est grave pour quelqu’un qui se dit "intellectuel".


    • 15 votes
      Philippe Baptise 11 janvier 2014 20:01

      Le fait que des théories du complot fleurissent sur internet et soient reprises par ER je suis d’accord qu’on puisse le souligner et en débattre. Mais Nabe fait un amalgame qui n’a pas lieu d’être dans ce cas précis. Ca n’a rien à voir !


    • 6 votes
      Caracole Caracole 11 janvier 2014 20:01

      Dénoncer les lobbys en créant soi même son lobby, c’est ce qu’on toujours fait les pseudos- dissidents à la Dieudonné, pas assez artiste pour créer le pouvoir, pas assez politicien pour le gagner ;)


    • 8 votes
      Grégory Dubois gregodub 12 janvier 2014 08:11

      Ca c’est le point de vue de quelqu’un qui se contente de la surface des choses pour s’imaginer pouvoir comprendre et juger des événements... 

      On peut tous faire ça : élaborer un petit raisonnement sans intérêt à partir du peu qu’on a bien daigné percevoir d’une histoire ! C’est le point de vue de quelqu’un qui se fout d’avoir une compréhension globale, ou fine des choses. Le point de vue d’un paresseux.

      Je dis donc : Gratte un peu plus sérieusement (sans à priori tranché) et tôt ou tu verras clair dans tout ça !

      Je tiens d’ailleurs à signaler que Nabe est un grand défenseur d’Al Quaida à sa manière sur le sujet du 11 Septembre... Alors que les gars d’Al-Quaida n’ont rien à voir dans cette histoire (ça a été démontré au delà du possible par des ingénieurs, architectes, ... cf. Reopen911 et autres). Lui débarque pour nous dire qu’il les admire pour leurs actes d’anti-impérialistes américain ! Si ça, c’est le point de vue qu’il faut suivre selon toi, j’ai envie de te dire que je te mettrais bien la fessée. Va donc refaire quelques tours sur le net sur des sujets importants comme ceux là. Cultive toi un peu sur les sujets abordés par Soral et Dieudo, et même en regardant d’autres vidéos que les leurs, tu finiras à peu près aux mêmes conclusions qu’eux. Enormément d’autres gens indépendants arrivent aux mêmes conclusions d’ailleurs, des gens ayant souvent l’air : cultivés, crédibles, sincères, de classe moyenne, ... Alors que ce qu’on nous montre à la télé pue généralement la mauvaise foi, la bien pensance, et la manipulation quand on met tout bout à bout, ... Au passage, je tiens à signaler que Nabe s’est fait littéralement retourner par Soral et Salim Laïbi (qui le connait très bien). Et il n’a jamais osé leur répondre directement, il préfère s’enfermer dans ses lubies de grand rêveur malade en prétendant les combattre. Tu m’étonnes qu’il soit contre eux.

      Nabe est un bon écrivain parait-il, ça ne l’empêche pas d’être aussi con qu’un jeune puceau amoureux... de lui même... au travers de ses premières rencontres amoureuses. (L’un ne va peut-être pas sans l’autre d’ailleurs.)

      Son bouquin le perdra s’il n’y prend garde, parce qu’il perd son temps à ne pas chercher des faits, des documents, des preuves dans cet histoire et donc à ne pas les voir. Il veut transformer ses rêves d’écrivain en réalité concrète, mais tout lui échappe... Et il idéalise le monde musulman d’une façon très étrange (en soutenant l’action présumée de Ben Laden)... C’est n’importe quoi ! 

      Bref : reste à ta place Nabe —> écrivain poète doux rêveur !

    • 2 votes
      Grégory Dubois gregodub 12 janvier 2014 08:14

      C’était adressé à l’ignorance de "Caracole", qui a plutôt l’air de se croire intelligent(e) !


    • 3 votes
      funambule funambule 12 janvier 2014 10:15

      Caracole, contrairement à vous Gregolurb, ne regarde pas le doigt, mais regarde la lune ... 

      voilà, puisque la question de savoir qui se croit ceci ou cela compte plus pour vous que de comprendre la réalité.

      Personnellement je ne suis pas d’accord avec Nabe sur le cas particulier du 11 septembre, mais pas non plus sur la vision simpliste de "comprendre l’empire", et 
      Soral ne comprend rien à la complexité des systèmes mafieux.

      Nabe, par son positionnement, dénoue et ouvre de nouvelle perspective pour la lutte contre le sionisme, là où Soral ne fait que tout refermer, juste pour faire gagner 1% de voix au FN ...

      Je vois une grande portée stratégique à cet "englobement" de l’antisémitisme dans le complotisme, qui augure d’une interrogation de l’antisémitisme aussi complexe que celle nécessaire pour séparer les vrais complots des faux.

      Hommage à TADDEÏ pour avoir effectué la plus grosse et la plus surprenante quenelle qui soit !

    • 1 vote
      Caracole Caracole 12 janvier 2014 13:31

      @funambule : nous avons la même lecture en effet :)
      .
      @gregos : on a bien compris, le 11 septembre c’est le mythe fondateur des cybercomplotistes, qui touche à cette croyance est honni et n’a plus son mot à dire sur aucun sujet.
      .
      L’entêtement obsessionnel sur le 11 septembre est tout à fait comparable à l’obsession antijuive ou antifrancmaçonne, plus datées. Nabe est le seul à ma connaissance à avoir évoqué le problème sous le bon angle, non en se focalisant sur l’antisémitisme, qui n’a rien de nouveau, mais en dénonçant la forme par laquelle se développe cette pensée.


    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 12 janvier 2014 14:52

      Il est très bon là Nabe et il remonte de plusieurs niveaux dans mon estime.
      Même si je ne suis pas daccord sur tout (et que je n crois pas à la fable de la VO du 11/09)
      Il a bien compris le système et l’arnaque Dieudo-Soral.


    • 2 votes
      jlved 12 janvier 2014 18:28

      @Caracole
      "la majorité des gens pensent quand ils n’y connaissent rien (par exemple le FN fait ses plus gros scores dans les villes les moins touchées par l’immigration)."
      .
      Cette phrase vous disqualifie. Vous prenez les ruraux pour des imbéciles, in-fichu que vous êtes de comprendre que contrairement aux urbains des métropoles qui eux n’ont plus rien à protéger, les ruraux vivent encore dans des communautés villageoises basées sur une culture et des valeurs partagées. La xénophobie (qui n’a rien à voir avec le racisme) est intrinsèque à ces communautés, il en va de leur survie et il en a toujours été ainsi.
      Le vote FN est le choix le plus pertinent qu’ils puissent faire pour que leur mode de vie perdure.
      .
      Nabe a tout à fait le même manque d’empathie à l’encontre de ceux qu’il appelle complotistes. Et c’est ce qui le disqualifie à son tour. Toute théorie qu’il échafaudera sur ce postulat (ceux qui doutent du 911 sont au mieux des naïf manipulés...) ne sera que branlette intellectuelle, tout comme vous qui voyez de la bêtise là ou il n’y a que bon sens.


    • vote
      Caracole Caracole 12 janvier 2014 20:47

      "Vous prenez les ruraux pour des imbéciles"
      Vous m’avez mal compris, je ne les (me) prend pas pour des imbéciles mais je souligne le fait que ceux qui connaissent le moins l’immigration sont ceux qui y sont le plus opposés. Les raisons sont nombreuses, comme vous l’évoquez par exemple il y a la volonté de préserver quelque chose (culture, identité, patrimoine) qui serait remis en cause par l’arrivée de l’étranger.


    • vote
      Socarate 13 janvier 2014 01:43

      Dans la meme ligné !!

      Magnifique nabe !!! Dieudo est un vendeur de camelotte à 43e le dvd !!! Voila ce que c le plus grand dissident de france, un petit bourgeois capitaliste !!


    • 2 votes
      Socarate 13 janvier 2014 02:04

      Il est très bon là Nabe et il remonte de plusieurs niveaux dans mon estime.
      Même si je ne suis pas daccord sur tout (et que je n crois pas à la fable de la VO du 11/09)
      Il a bien compris le système et l’arnaque Dieudo-Sora !!

      .
      Je pense que le 11/9 est maintenant bien clair pour les gens qui s’interesse un minimum au fait ; c un complot mélant riche famille saoudienne, l’administration bush, al kaida l’arme secrete de toujours des etats unis et tout orchestré par des multinationale petrolier !!
      Un doc relatant tout ça a meme été primé a canne c vous dire la puissance du complot !

      .
      entre ça y a les entrepreneur capitaliste tel soral et dieodonné qui d’idéologie que le fric qui surfe sur la mouvence et de l’autre bord des type a l’ideologie extremiste qui croie en le discourd de choc de civilization de bush tel un nune en le saint christ et qui se croit en croisade contre l’axxe du mal !!! Entre tous y la pequenot moyen qui vit plus ou moins de son petit boulot et qui n’a pas vraiment l’envie de prendre les armes contre les insteur de cette meurtrière conspiration !!

      .
      Sérieusement ces puissances economique qui dupuis 70 ans cause génocide après génocide au quatre coins du globe et on reste focalisé sur cette affaire qui ne represente meme le 0.0001 % du totale de victime, surtout si ça te joint a etre souvent sur la meme ligne que les conspirationiste patebté pigeon de la farce dieduonné ( un dvd a 43 e !!!ça a interet a ce prix là d’etre aux moins sous blaster ) !!

      Donc laissons cette affaire pour les chien qui y trouve encore du gout, surtout si en plus il y a des juif soupçonneux dans l’affair  !!


    • 1 vote
      jlved 13 janvier 2014 02:58

      @Caracole

      Dont acte.

      Je poursuis sur le manque d’empathie.
      .
      Nabe (comme il m’a semblé le voir chez vous) prend sur ce coup ses adversaires pour des imbéciles, des naïfs. Le "conspirationisme" est un mouvement de réappropriation de l’information qui postule le formatage et la stérilité de l’information main-stream et intègre les voix discordantes et anarchiques d’internet. Internet est encore en devenir et ceux qui se tournent vers lui (qui abandonnent la presse/télé alimentés par des professionnels/salariés de l’information) doivent le domestiquer et cela passe nécessairement par des erreurs, des errances et des ajustements (avec Soral on a vécu cela en live).
      .
      Une fois ceci posé, l’empathie qui fait défaut à Nabe aurait du lui permettre de voir que les "complotistes", aiguisent leur jugement au fil du temps et finissent par apprendre à trier par eux mêmes le fumeux du probable, le délirant du patent. Il en ressort une nouvelle grille de lecture qui intègre la possibilité du complot dans la réflexion. Grille qu’il n’a, me semble-t’il, par obstination et désir de vengeance envers son détracteur, le complotiste Soral, pas du tout intégré dans son raisonement au point de se ridiculiser à défendre encore cette VO du 911.
      .
      Bref, l’analyse du travers conspirationiste doit être faite, mais Nabe me semble s’y prendre très mal.


    • 1 vote
      Caracole Caracole 13 janvier 2014 18:22

      Très bien jilved, je comprends mieux ce que vous voulez dire. En effet, la première qualité de Nabe n’est certes pas l’empathie, mais ce n’est pas non plus celle de Dieudo ni de Soral, vous me l’accorderez ;)
      .
      Alors oui, Nabe méprise beaucoup des gens qui sont juste un peu naïfs et inexpérimentés, alors qu’il devrait juste comprendre le manque de reconnaissance dont ils souffrent et qui les poussent à se donner de l’importance par une lecture du monde souvent complètement farfelue qui ne repose sur quasiment aucun élément concret mais sur une bouillie idéologique concoctée par quelques paranoiaques qui en ont fait un fond de commerce juteux.
      .
      Ceci dit, l’arrogance puante de beaucoup de ces complotistes (adeptes du complot comme doctrine pour analyser le monde) me parait largement digne de mépris qu’il leur porte.
      .
      De plus, les considérer comme des petits enfants qui font leurs marques dans la vie ne me parait pas plus empathique, hypocrite bien plutôt. Là il est clair et précis : ses ennemis sont les nouveaux idéologues du complot, sachant que son but est plus de détruire l’idéologie que les personnes elles-mêmes qui la propagent.


    • vote
      Tomek Tomek 14 janvier 2014 22:48

      Peut-on critiquer Nabe sans pour autant être un inconditionnel du Dieudo-Soralisme ?

      L’anathème "conspirationniste" c’est bien pratique quand même, on peut y mettre tout ce qu’on veut, surtout si ça discrédite les sceptiques de la VO du 11/09 (sa vocation originelle). Au fond ça désigne un ensemble très disparate de personnes qui accèdent à la conscience politique alors que tout était fait pour qu’ils continuent tranquillement à roter leur fanta devant les télétubbies.

      J’irai même jusqu’à dire que la fameuse "conspiration", avant ça s’appelait la lutte des classes, et que depuis l’effondrement de l’URSS le kapital décomplexé a trouvé un joli nom à sa doctrine : le nouvel ordre mondial. Voilà ce que découvrent, horrifiés, ceux qui essaient désespérément de comprendre quelque chose à l’actualité après des années de lavage de cerveau. D’où le coté ado et immature.
      Que certains y aient flairé de la thune et en fassent leur buisness, pas très étonnant. Que d’autres s’en servent mettre en lumière certaines choses afin d’en occulter d’autres à mon sens plus importantes, pas étonnant non plus. Et pis bah parfois c’est les mêmes... (salut Soral...)

      Après, savoir quel rôle jouent les sionistes dans cette affaire, ce n’est certainement pas sans intérêt, mais ça ne signifie pas pour autant se jeter à corps perdu dans des idéologies débiles. C’est un sac de noeud indémerdable, et c’est bien pour ça que c’est passionnant.

      Dans cette émission Nabe est selon moi complètement à coté de la plaque. La confusion autorité/pouvoir est lamentable pour un intellectuel aussi arrogant, et ajouté à sa posture pro VO 09/11, et à sa conclusion : "il faut réguler internet" -----> Nabe est un bouffon.

      J’ai quand même bien envie de lire un de ses bouquins, certains amis sont des inconditionnels, et puis on peut être fort sur le terrain de l’art, et par ailleurs trop égotique pour celui de la politique.

      Sinon, cher Caracole, vous me faites bien marrer à dispenser vos leçons :

      "Il me parait évident que les causes de la "criminalité" ou de la "délinquance" sont nombreuses, complexes, d’origine psychologique, sociale, économique, géographique, ethnique aussi pourquoi pas..."

      Il est mignon le petit raciste qui s’ignore....


    • vote
      jlved 15 janvier 2014 04:42

      @Caracole :
      "En effet, la première qualité de Nabe n’est certes pas l’empathie, mais ce n’est pas non plus celle de Dieudo ni de Soral, vous me l’accorderez ;)"
      .
      Non justement, je ne vous l’accorde pas ! La grosse différence entre Soral et Nabe sur ce point (pour Dieudo je botte en touche) c’est que Soral, lui, ne dénigre pas ses adversaires. Il est certain qu’il n’a aucune précaution envers ceux qui auraient dû à priori jouer dans son camp et qui se défaussent ou s’égarent (Nabe a morflé, comme beaucoup d’autres mais justement parce qu’il n’était pas à priori un adversaire). Par contre, concernant les juifs, il est toujours prêt à reconnaître qu’ils sont un "peuple d’élite". S’il s’en prend à "l’élite" de cette élite, ça n’est pas pour les rabaisser (il reconnaît qu’ils ont souvent un coup d’avance), mais pour critiquer leurs dérives communautaristes et leur eschatologie qui empoisonnent le reste de la population. Et c’est pourquoi il est assez inattaquable sur le fond. On peut sans doute lui faire des reproches (obnubilé, mercantile, provoc, simplificateur), mais pas pas celui de mes-estimer ses adversaires.
      .
      Depuis que Nabe est parti dans son délire Al-Quaedien, Soral ne le loupe pas, mais faut avouer que s’obstiner à voir dans le 911 la main des islamistes, c’est assez affligeant de la part d’un gars comme Nabe. Son refus de prendre en compte la possibilité du complot (manifeste quand on étudie le sujet) et son dénigrement systématique de tous ceux qui ne pensent pas comme lui rendent son travail totalement stérile. Et c’est dommage car comme je l’ai dit, une étude sérieuse des travers du conspirationisme reste à faire. Manifestement il s’est piqué et s’est engagé dans une fuite en avant au point qu’il n’a d’autre solution que rabaisser et tourner ses contradicteurs en dérision pour sauver la face.

      Rien de bon ne peut sortir de tout cela et je ne vois pas, au point où il en est, comment il va pouvoir se sortir du bourbier dans lequel il s’est mis tout seul. Ca sent le sapin pour lui, et j’ai bien peur qu’il ne fasse qu’égratigner Soral et donner des arguments au système pour dénigrer internet et la "dissidence" aux yeux du grand public.


    • 33 votes
      Soralien Glen Benton 11 janvier 2014 17:57

      Putain tu prends des risques toi, tu vas bientôt connaître la rééducation shoatique, t’as pas entendu que le grand moufti licratisé jackubowicz il a dit que c’était un seudo écrivain sans intérêt, qui ne vaut même pas la peine d’attaquer licratement ? Et toi tranquille tu l’encense avec cet article comme ça, tranquillement, tu fais l’éloge de crimes contre l’humanité, soit t’es naïf ou inconscient, tu vas avoir des ennuis, moi j’te l’dis...
      PS, Nabe est une merde dans la même cuvette que Guillon


      • 40 votes
        Soralien Glen Benton 11 janvier 2014 17:58

        Fallait la sortir celle là : Dieudonné c’est le pouvoir donc en tant qu’artiste je m’attaquerais à lui sans pitié, ouaip fallait oser, c’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnait


        • 3 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 12 janvier 2014 14:54

          Vous pouvez pas comprendre, c’est normal...


        • vote
          b_careful 21 janvier 2014 08:17

          Non, c’est faux


        • 4 votes
          L'Andalou L’Andalou 11 janvier 2014 18:01

          Voici ce qui risque d’arriver sur ce fil de discussion d’ici ce soir :
          http://www.youtube.com/watch?v=KsBaZwIH9zY


          • 37 votes
            maQiavel machiavel1983 11 janvier 2014 18:06

            J’ ai toujours eu de la mansuétude pour Nabe mais là il vient de franchir le Rubicon !

            Deux remarques :

            1. Je ne jugerai pas le talent littéraire de Nabe, je n’ai aucune compétence littéraire !

            2. Je suis contre la binarité et le manichéisme mais là on est dans une monté aux extrêmes dans le sens que Rene Girard donne à l’art de la guerre de Clausewitz.

            Sur cette thématique, celle de la censure il y’ a deux camps : ceux qui veulent restreindre la liberté d’expression et artistique et qui sont dans une dynamique totalitaire qui ne cas faire que s’étendre et les autres qui sont contre cette tendance !

            Nabe dit que Valls a l’autorité mais que Dieudonné a le pouvoir et qu’ en tant qu’artiste il lutte contre le pouvoir .De quel pouvoir dispos Dieudonné ? De quel pouvoir disposent ceux qui le soutiennent ? On est au niveau zéro de la pensée politique, je suis navré, quelle différence fait-il entre pouvoir et autorité ? Qu’il aille lire Machiavel !!!

            Et c’est de cette nullité que part Nabe pour justifier son combat contre Dieudonné (car le combattre, ce serait combattre le pouvoir).

            Nabe dit que l’ « antisémitisme »( qu’ il ne définit pas , il reprends donc la propagande médiatique) de Dieudonné n’ est qu’ une émanation du « conspirationisme » ( Idem).Nabe dit que e problème , c’ est internet.

            Conclusion : NABE EST MON ENNEMI !!!


            • 32 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 janvier 2014 18:30

              L’incompétence de Nabe en philosophie politique est criante. Je range ce type dans la catégorie des bouffons télévisuels qui ont conquis quelque notoriété en ouvrant fort leur gueule et en sortant des conneries à toute vitesse pour impressionner les esprits lents qui n’arrivent pas à suivre son débit. Je le trouve juste pauvre intellectuellement, et même sans culture, sans assise historique.
              -

              Je l’ai déjà vu dans un débat, il ne débat pas (il serait la plupart du temps laminé), il revient toujours vers son discours autocentré délirant teinté de snobisme. Sa petite astuce, c’est de sortir une théorie insolite pour faire l’original, même si c’est une sottise qui ne résisterait pas à un commencement d’analyse critique. Je le soupçonne d’avoir initialement inventé ça pour baiser des filles quand il était adolescent, puis il a du voir que ça pouvait aussi servir économiquement. Personnage sans intérêt qui va disparaître avec la télé.

              S’il écrit bien tant mieux. Mais à l’oral, c’est un navet.


            • 2 votes
              Qamarad altekameraden 11 janvier 2014 18:42

              Sur le distingo entre pouvoir et autorité, je rejoins Nabe. L’autorité est évidemment du côté de l’excité catalan, c’est à dire l’acceptation de ce terme sous la forme de la contrainte coercitive liée à son fonction de ministre, d’homme de l’exécutif.
              Le pouvoir est vraiment détenu par Dieudo. Le pouvoir, ce n’est pas la contrainte effective, mais le discours, la pensée à laquelle vous adhérez et qui influence votre vision du monde et votre ligne de conduite. Il démontre (là je le rejoins) que tout ce joue sur internet. D’où la volonté de se saisir de l’affaire Dieudonné (plus particulièrement sa boutade sur les chambres à gaz...) pour museler la liberté d’expression, et in fine tous les moyens pour contrecarrer le pouvoir actuel, et l’idéologie qui l’anime.
              Là où Nabe pêche véritablement, c’est que (je vous reprends) :Nabe dit que Valls a l’autorité mais que Dieudonné a le pouvoir et qu’ en tant qu’artiste il lutte contre le pouvoir. Son crédo, c’est ni VALLS (qui représente un système qu’il exècre même s’il ne détaille rien de ce côté-là), ni dieudo, qui, en plus d’être un vénal nous manipulant (la construction de son palais au Cameroun m’a fait pouffer), nous vend à l’aide de son acolyte Soral une vision conspirationniste du monde par une déformation du réel créant une quasi-paranoïa teinté d’antisémitisme (qu’il faudrait moi aussi m’expliquer).
              Je lui répondrais que c’est VALLS qui a l’autorité, mais que son pouvoir à lui, c’est le lobby qui s’appelle le CRIF.

              PS : Pour MICNET. Je ne suis pas un spécialiste littéraire. Concédez-moi que NABE est un styliste sans envergure. Je n’ai rien contre la forme (sur)-travaillé si elle n’est pas lié à un fond sérieux et approfondi. Sinon, vous êtes PROUST, réduit à nous décrire les souvenirs que procure une madeleine. Même Ramadan a fini par prendre ses distance : exaltation de la figure de ben-laden, Bachar qui serait l’allié d’Israël (la liste serait longue)...


            • 2 votes
              Caracole Caracole 11 janvier 2014 19:47

              salut machiavel1983,
              désolé que tu sois en train de devenir un vrai militant, comme ton idole !


            • 16 votes
              maQiavel machiavel1983 11 janvier 2014 20:08

              Salut caracole, ca faisait longtemps et c’est un plaisir de te revoir !

              J’ai tout dit dans mon commentaire plus haut sur la question de la liberté d’ opinion et d’ expression , , OUI JE SUIS UN MILITANT , je perçoit une dynamique totalitaire qui se met en branle , soit on est pour elle soit on est contre elle , il ne s’ agit même pas d’ aimer Dieudonné ou Soral , ce n’ est même pas la question , Bricmont ne les aiment pas mais IL DEFEND DES PRINCIPES !!!

              Nabe hurle avec les loups et dit qu’internet est un danger dans un média, IL EST MON ENNEMI, c’est lui qui a franchit le Rubicon et qui est aux cotés des césars qui veulent m’opprimer !!! 


            • 4 votes
              Caracole Caracole 11 janvier 2014 20:23

              c’est un plaisir aussi ;)
              oui internet est un danger pour les naïfs qui se font embrigader, mais Nabe n’est pas anti-internet, il constate simplement les ravages de la propagande qui passe par ce média. Dieudo et Soral savent surfer la dessus, ils sont les dissidents 2.0 parfaits pour être instrumentalisés par l’institution. Dieudo nouveau Goldstein ?


            • 12 votes
              maQiavel machiavel1983 11 janvier 2014 20:42

              -mais Nabe n’est pas anti-internet, il constate simplement les ravages de la propagande qui passe par ce média

              R / La question n’ est pas là , je pourrai être d’ accord mais le timing …au moment ou le gouvernement dit vouloir prendre le contrôle d’ internet , il fait cette critique devant des millions de téléspectateurs comme pour la légitimer ??? Au lieu de s’attaquer à un gouvernement qui étend ses pouvoirs, il dit que son ennemi est un humoriste qui est déjà sous pression de ce même gouvernement ?

              Camarade, ne cautionne pas ce que l’on ne peut cautionner, tu aimes Nabe et tu déteste Dieudo et Soral , c’ est on droit le plus strict mais ce n’ est pas la question ,ce qui se passe là dépasse Dieudonné Soral ou Nabe !!!

               

              Jean Bricmont : Pourquoi je ne soutiens pas Dieudonné.

              « Des amis s’inquiètent de mon “soutien” à Dieudonné .Je ne soutiens pas Dieudonné, du moins pas directement ou principalement. Ce que je soutiens est beaucoup plus fondamental, et est la base même du droit-que la justice soit la même pour tous. Pour moi, on peut interdire ses spectacles ; je suis opposé aux lois “contre la haine” qui permettraient peut-être de le faire, mais elles existent. Mais si on doit interdire les spectacles de Dieudonné, qu’on le fasse dans les règles(…).Ce que je n’accepte pas c’est qu’on interdise ses spectacles sur ordre du ministre de la police. Cela, c’est le règne de l’arbitraire et c’est plus profondément “inacceptable” que tout ce que Dieudonné peut dire ou faire. On me demande d’au moins condamner ou critiquer ses “dérives”. Il n’en est pas question. Je ne dirai jamais rien contre un individu qui n’a pour lui que sa parole et qui a contre lui tous les faux-culs, toute la bien-pensance, toute la puissance de l’Etat et des médias. Je dirai peut-être ce que je pense de Dieudonné le jour où toutes les attaques légales contre lui cesseront (…).Les gens qui croient qu’ils vont faire la révolution mais qui acceptent qu’une secte fanatique et ultra minoritaire détermine ce qu’on peut voir au théâtre ce soir se font, à mon avis, de graves illusions. La défense du côté progressiste des constitutions démocratiques passe avant la révolution. Et il y a des choses qui passent avant tout engagement politique, comme la défense de la vérité, de la justice et de la dignité humaine. »


            • 4 votes
              Caracole Caracole 11 janvier 2014 21:18

              oui sauf que les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis. Dieudonné est l’adversaire choisi par Valls pour se dorer son blason. Remarque, comme bouc émissaire, je préfère qu’il prenne Dieudo que les roms. En attendant, les vraies questions sont ailleurs, et sans doute pas relevées par Dieudo sinon on ne ferait évidemment pas sa publicité sur toutes les chaînes.
              .
              Sur internet, tu fais un faux procès à Nabe. Il n’a jamais soutenu quelque censure que ce soit. Nabe analyse et prend position contre cette nouvelle idéologie cybernétique se développant sur internet, et qui sera la forme que prendra le pouvoir de demain (en réalité le pouvoir y est déjà, c’est tout le sens de son propos et de son combat).
              .
              Quant à Bricmont, comme Nabe, il est contre la censure. Dieudo a eu de la chance de l’avoir sur le plateau, heureusement pour lui que Taddei n’a pas invité LLP ou Livernette ;)


            • 8 votes
              xTheDayAfterx xTheDayAfterx 11 janvier 2014 21:37
              @Caracole

              "Rien à dire sur les poches de sang de l’attentat de Boston ?"

              Pour les élucubrations de Soral sur les poches de sang au marathon de boston et les fausses jambes déposées on est évidemment d’accord pour dire que Soral va trop loin et qu’il délire sur ce coup-ci. 
              Si complot il y a eu et avec les milliards de dollars que brassent les services-secrets américains ils pourraient facilement se procurer une bombe artisanale pour la déposer au pied des gradins nul besoin de monter un scénario abracadabrant pour faire croire "que". je dis bien SI il y a eu complot. là nous sommes d’accord, je suis contre la théorie du complot à tout va même si il est d’une évidence qu’il existe des complots.
              Mais à mon tour de vous poser une ou deux question... que pensez-vous donc du 11 septembre ? sur ses nombreuses dysfonctionnalités ? si vous en voyez bien sûr... et au contraire pour vous si ces attentats n’étaient pas un COMPLOT des services-secrets américains et de l’industrie de l’Armement était-ce donc un COMPLOT d’Al-Qaïdistes Musulmans ? Et donc dans ce monde normal Dick Cheney et Georges Bush ne seraient finalement que de malheureux incompris qui étaient pétri de bonnes intentions et avaient une réelle volonté d’apporter la pacification et la démocratie en Irak et en Afghanistan ? c’est réellement ça que l’on doit penser ? vraiment ? nul complot n’existe dans ce monde ? 
              Tout va très bien, dormez bien madame la marquise !

              Mais sinon que fait Laurent Joffrin dans le corp de Nabe ? Nabe a à la bouche les mots Complot, Conspirationniste et Antisémite toutes les deux phrases... Nabe vieillit très mal... où est donc passé le Nabe du Régal ? qu’est-ce que Nabe espère obtenir avec ce livre ? une réévaluation neurologique de son cerveau par Mr.Cohen ? repasser dans les médias pour pouvoir bouffer ? la différence avec Nabe et Dieudonné c’est que l’un passe encore dans les médias pour crier avec les loups affamés que sont les Barbier, Valls et toute la presse bien-pensante ( pas très subversif tout ça... il nous a habitué à mieux.) et que l’autre est censuré à tout prix, alors qui dérange le plus le "système" dans cette histoire ? je pense que Nabe l’a juste mauvaise de s’être fait piquer une grande partie de ses lecteurs qu’ils le lisaient à l’époque où il était encore un peu subversif par Dieudonné et Soral. 
              Sinon Caracole ça vous arracherait un doigt d’admettre que Nabe se plante sur le 11 Septembre ? comme Soral se trompe à propos de l’attentat du marathon de boston ? qui est le plus fanatisé dans l’histoire ? vous par Nabe la vérité absolue ou moi par Soral ? faut-il pour autant tout jeter de Nabe pour cette connerie, comme de Soral ? Non je ne pense pas.

              Et puis pour finir Nabe qui part en croisade acharnée contre Dieudonné qui n’est qu’un petit marginal déjà censuré et n’ayant aucun pouvoir politique... Bravo Nabe quel courage. 
              Mais malheureusement pour toi tu as déjà perdu le combat que tu mènes face à lui, comme Valls et tous tes petits compagnons de combat.

            • vote
              erQar erdar 11 janvier 2014 21:52

              D’ailleurs en tant que complotiste, je invite à voir cette vidéo (36ème minute).
              Et, je trouve qu’il ne font pas d’effort pour le scénario en 2013 smiley

              http://www.cinemay.com/ser/29614/


            • 1 vote
              erQar erdar 11 janvier 2014 21:56

              J’ai oublié de préciser que c’était pour les coulisses des attentats de boston.
              C’est des islamistes tchétchènes qui ont été inspiré par mac Gyver, ils sont fort à Hollywood.


            • 5 votes
              Anaxandre Anaxandre 11 janvier 2014 22:16

               "Nabe n’est pas anti-internet, il constate simplement"... que malheureusement pour lui (et tant d’autres tartuffes de la langue) on trouve quasi toute la grande littérature française gratuitement sur cette saloperie d’internet ! Ça peut énerver, en effet...


            • 2 votes
              Caracole Caracole 11 janvier 2014 23:12

              @xTheDayAfterx :
              "Sinon Caracole ça vous arracherait un doigt d’admettre que Nabe se plante sur le 11 Septembre ? comme Soral se trompe à propos de l’attentat du marathon de boston ? qui est le plus fanatisé dans l’histoire ?"
              Ca m’arracherait pas même un poil s’il s’avérait que Nabe se soit planté sur le 11 septembre, je l’admettrais, mais pour l’instant, je n’ai aucune certitude, et sa position me semble digne d’intérêt. Je ne crois pas en la VO mais les doublages ne sont pas meilleurs.
              .
              Alors que pour les poches de sang des attentats de Boston, je suis sûr et certain que Soral est 1. un gros bouffon, mais dont la dangerosité est proportionnelle à la nevrose paranoiaque ou 2. qu’il vous prend pour des cons quand il vous fait croire cette absurdité. Les 2 sont possibles conjointement.
              .
              Donc non, ce n’est pas comparable, désolé, je ne crois pas du tout en l’Histoire officielle, mais je ne crois pas non plus à toutes les histoires vendues par les nouveaux marchands de cybersommeil.


            • 3 votes
              Anaxandre Anaxandre 12 janvier 2014 01:35

               Pas faux : conservons notre libre arbitre.
               La Vérité plane quelque part entre TF1 et Soral.


            • 2 votes
              micnet 12 janvier 2014 02:02
              @Anaxandre

              "La vérité plane quelque part entre TF1 et Soral"

              ---> Bravo ! On ne pouvait pas faire plus juste et plus synthétique smiley

            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 12 janvier 2014 10:40

              Je crois qu’on s’égare, ce n’est pas le débat de savoir qui de Soral ou Nabe dit la vérité, qui est bon ou mauvais, ce n’est pas le problème.

              Voilà la seule question qui compte actuellement : sur la question de la liberté d’ opinion et d’ expression , une dynamique totalitaire qui se met en branle, soit on est pour elle ,soit on est contre elle , il ne s’ agit même pas d’ aimer Dieudonné ou Soral , ce n’ est même pas la question , Bricmont ne les aime pas et n’ est pas leur ami mais IL DEFEND DES PRINCIPES !!!

              Soit on est pour ces principes soit on est contre et dans cet interview, en disant qu’internet est un problème à une heure de grande écoute à la télé, en choisissant d’attaquer Dieudonné au moment ou il sert de prétexte à la classe dirigeante pour étendre ses pouvoirs de censure, Nabe a choisi son camps.

              Et je le répète : tous ceux qui choisiront le camp de la censure sont mes ennemis …et Nabe a choisi d’ hurler avec les loups.


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 12 janvier 2014 10:47

              En tous cas, on voit bien la différence entre Bricmont et Nabe.

              Tous les deux détestent Dieudonné mais l’un se bat pour qu’il puisse s’exprimer en écrivant « je ne dirai jamais rien contre un individu qui n’a pour lui que sa parole et qui a contre lui tous les faux-culs, toute la bien-pensance, toute la puissance de l’Etat et des médias , je dirai peut-être ce que je pense de Dieudonné le jour où toutes les attaques légales contre lui cesseront  » et l’autre hurle avec les loups.

              Bricmont est un homme honorable qui se bat pour des principes, Nabe quant à lui, choisi ce moment précis pour régler des comptes personnels, il me déçoit beaucoup …



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès