• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marais

sur Reportage chez les royalistes : « La République est une prostituée ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marais 23 janvier 2014 09:40

"Non, ce n’est pas un métier. C’est une charge, un service civil, qui ne doit pas durer longtemps ni pouvoir se reproduire trop souvent, comme le fait d’être juré aux assises. 


Quand je dis que nous allons voter nous-mêmes nos lois, je ne fais pas allusion au système actuel, évidemment !"


Il y a plusieurs façons de faire de la politique. Dans la votre, elle sert seulement à voter des lois. Dans ce cas, à quoi sert-il, à votre avis, d’élire des maires, des conseillers généraux, des présidents de la République ? En effet, ils ne votent pas les lois. Selon votre optique, seuls le législatif devrait avoir le pouvoir politique, comme dans la Rome antique ? Alors qui fait appliquer les traités internationaux

D’une part, il n’y a pas dans la politique que le législatif (les lois) ou l’exécutif (l’application des lois) mais également le monde associatif, des intellectuels, des généraux, des chefs d’entreprise, des syndicaux, des journalistes ou des juges, et j’oublie probablement d’autres catégories que j’ai oublié de citer.
La politique est tout car dès que l’on a des revendications, nous devons changer le mode de vie de la Cité, même de manière infime. C’est l’expression ultime de la politique, et fort peu de nos citoyens, même élus, le comprennent.
D’autre part, j’ai déjà expliqué en quoi votre système était impossible, tant pour des raisons techniques que pratiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès