• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Rounga

sur Féminisme et inversion des genres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Rounga 27 janvier 2014 14:08

La phrase " statistiquement, les valeurs féminines se retrouvent davantage chez les femmes" trahie le schéma de pensé qui consiste à trouver à postériori les éléments de justification d’une théorie à priori admise

Justement non, c’est dans l’autre sens que ça se passe : c’est à partir d’un fait empirique que je tire une conclusion.

Si le terme de "féminité" vous gêne, considérons un moment la dialectique yin/yang. Le yin et le yang sont les deux polarités de manifestation de la nature, le yang étant associé au Soleil, à la force, à l’activité, le yin étant associé à la Lune, à la douceur, à la passivité. Toute la dynamique de la nature consiste en une alternance du yin et du yang. Cependant, le yin et le yang ne sont pas des essences hypostasiées, mais des réalités empiriques. La femme, plus encline à la douceur par les hormones, la maternité, la faiblesse musculaire, est généralement yin, l’homme qui part à la chasse et qui fait la guerre, exprime davantage le pôle yang.

Si on considère la chose ainsi, je ne vois pas comment vous pouvez encore me porter l’accusation de dénigrer les femmes. La suggestion, le compromis, la séduction, sont des éléments importants de la vie en société, ils ne sont aucunement négatifs. La versatilité est quant à elle une caractéristique trop fréquente chez les femmes pour être niée, et qui tient au côté yin, lunaire (cycle menstruel, hormones). Quant à la frivolité, il ne s’agit pas d’un attribut particulier de la féminité, mais d’une de ses dégénerescences. La féminisation que je décris dans l’article n’est en effet qu’une promotion d’une forme pervertie de la féminité, celle, justement, qui a perdu son côté yang (le point noir à l’intérieur du blanc dans le symbole yin-yang).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès