• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Elisa

sur Le sexe à l'école, c'est maintenant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elisa 31 janvier 2014 16:57

Ras-le-bol de ce débat oiseux sur un sujet qui n’en est pas un ;

L’égalité de droit entre les personnes est inscrite dans la constitution. Tout le reste est littérature de mauvais goût.

Les orientations sexuelles appartiennent aux goûts et aux orientations de chacun. Elles tombent sous le coup de la loi lorsqu’elles impliquent des actes qui sont reconnus et avérés comme des délits ou des crimes.

Ainsi un viol est un crime quel que soit sa victime (homme, femme ou enfant), mais aussi un attentat sexuel à l’égard d’un enfant ou d’un adulte frappé d’incapacité. Cela suffit pour un législateur sensé.

En revanche, il est tout aussi délirant de prétendre éduquer à l’école les orientations sexuelles des élèves dans quelques directions que ce soient.
De quel droit imposerait-on des rôles de sexe traditionnels ou bouleversés ?

Pourquoi pas des contenus d’enseignement différents pour les filles et les garçons ? ou pas d’enseignement du tout pour un sexe !

Pourquoi pas un carnaval permanent et imposé d’inversion de rôles ?

Dans l’un ou l’autre des cas, c’est la personnalité et la sensibilité de chaque enfant qui sont atteintes.

Un enseignant n’a pas pour mission d’infléchir des comportements sexuels, quels que soient ses "théories personnelles" : qu’il soit adepte d’une conception naturaliste ou culturelle des orientions sexuées, il n’a pas à en faire état dans ses choix éducatifs ou ses activités pédagogiques.

En revanche chaque enfant doit être respecté dans ses préférences, que celles-ci le portent vers telle ou telle orientation.

Si un petit garçon préfère jouer à la poupée et qu’une fille aime le foot, où est le scandale ? Seul compte pour l’enseignant le fait qu’il est un élève à instruire selon les programmes et à éduquer selon les principes d’orientation prévus par le législateur.

Mais ce "débat" n’est-il pas un chiffon rouge agité comme un écran de fumée pour détourner le mécontentement social vers des croisades sociétales aussi vaines qu’indécentes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès