@sls0 Pour une QAnonerie, c’est une belle QAnonerie ! Tous les ingrédients y sont pour donner le spectacle parodique de ce que d’aucuns nomment le complotisme.
Et en plus beaucoup de commentaires n’en ont pas saisi l’humour ravageur !
cette discussion n’oppose pas les défenseurs du film à leurs opposants.
On se trouve face à deux irrationalités dont la moindre n’est pas celle des contempteurs de ce film.
D’un côté nous avons un document hétéroclite où le vérifiable côtoit des allégations plus que douteuses. On observe ainsi des critiques parfaitement fondées de la gestion calamiteuse de la pandémie en France (incohérence sur les masques, pénurie matériel et de moyens dans les hôpitaux, yoyo confinement déconfinement etc.) assorties à des propos plus qu’irrationnels sur l’origine du virus ou le refus de la vaccination.
D’un autre côté des participants qui, au lieu de critiquer point par point le document, n’ont qu’un seul but faire avaler une équation plus que délirante :
Tout y est, il faut à tout prix que s’opposer à eux soit un crime contre l’humanité.
Ce discours idéologique manichéen ne peut que fermer toute possibilité de véritable discussion. cela ne lui confère pas pour autant une quelconque validité !
Heureusement que ce monsieur est un ex professeur et non membre de l’équipe édicale qui m’a permis de guérir du covid !
Comme quoi ce ne sont pas toujours les plus délirants qui ont raison.même<si ce sont souvent eux qui récoltent les avalanches de soutiens de ceux qui veulent se rendre intéressants ; Et qui probablement n’ont pas été victimes de l’épidémie...
@ezechiel Je trouve curieuse cette réaction, comme toutes celles qui suivent. Lors du mouvement des gilets jaunes (que je soutiens totalement) il n’y avait pas de mots assez durs sur ces forums pour dénoncer les violences policières et l’usage d’armes létales. Aujourd’hui cette même police continue ses exactions, effectue en bonne conscience des actes violents mais aussi criminels contre des noirs, arabes et autres populations non européennes. Elle devient l’objet d’une véritable adulation. Comme si il était normal d’exercer sur eux des atteintes flagrantes à leur dignité mais aussi leur intégrité physique, allant même à considérer qu’un acte criminel peut être justifié en raison de leur origine. Ne parlons pas des propos haineux et surtout méprisants circulant sur des réseaux sociaux. J’aimerais bien que ceux qui s’expriment aujourd’hui dans ces commentaires réfléchissent un peu à cette contradiction et n’abdique pas leur réflexion et leur esprit critique au profit des plus racistes d’entre eux.