Il faudrait rappeler à ces piétres ignorants ce qu’est la "common decency" !
Le respect de tous ne peut censurer n’importe qui pour n’importe quoi mais admettre que la dignité de tous ne peut exclure tous les autres sous prétexte de prise en compte des "particularités" qu’il ne faudrait pas "discriminer"
Faut-il dire auteur ou autrice, roi ou reine, acteur ou actrice, etc...
A ce rythme c’est toutes les désignations masculines et féminines qui seraient prohibées comme autant de risque de victimisation de certains.
Comme il est triste d’observer qu’une telle stupidité intellectuelle puisse faire loi dans une "grande école" bien rapetissée !
@sls0 Pour une QAnonerie, c’est une belle QAnonerie ! Tous les ingrédients y sont pour donner le spectacle parodique de ce que d’aucuns nomment le complotisme.
Et en plus beaucoup de commentaires n’en ont pas saisi l’humour ravageur !
cette discussion n’oppose pas les défenseurs du film à leurs opposants.
On se trouve face à deux irrationalités dont la moindre n’est pas celle des contempteurs de ce film.
D’un côté nous avons un document hétéroclite où le vérifiable côtoit des allégations plus que douteuses. On observe ainsi des critiques parfaitement fondées de la gestion calamiteuse de la pandémie en France (incohérence sur les masques, pénurie matériel et de moyens dans les hôpitaux, yoyo confinement déconfinement etc.) assorties à des propos plus qu’irrationnels sur l’origine du virus ou le refus de la vaccination.
D’un autre côté des participants qui, au lieu de critiquer point par point le document, n’ont qu’un seul but faire avaler une équation plus que délirante :
Tout y est, il faut à tout prix que s’opposer à eux soit un crime contre l’humanité.
Ce discours idéologique manichéen ne peut que fermer toute possibilité de véritable discussion. cela ne lui confère pas pour autant une quelconque validité !
Heureusement que ce monsieur est un ex professeur et non membre de l’équipe édicale qui m’a permis de guérir du covid !
Comme quoi ce ne sont pas toujours les plus délirants qui ont raison.même<si ce sont souvent eux qui récoltent les avalanches de soutiens de ceux qui veulent se rendre intéressants ; Et qui probablement n’ont pas été victimes de l’épidémie...