• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Piloun

sur 6,16 mètres : Lavillenie dépasse Bubka !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piloun Piloun 17 février 2014 13:04

Les nouvelles perches en carbone font 80% du travail...les vrais sauteur étaient ceux d’avant avec des perches qui étaient rigides...Il saute avec un ascenseur.. !

Dit le mec qui n’y connait absolument rien mais qui ramène sa science juste pour dénigrer. Ca n’a aucun sens ce que tu dis.
Justement plus une perche est rigide et plus elle a de ressort. Ca n’a strictement rien à voir avec la rigidité. Aujourd’hui les perches sont aussi rigides qu’avant, sauf qu’elles sont plus légères. Mais la règlementation elle, en revanche, est plus rigide qu’avant ; les taquets qui maintiennent la barre en hauteur ont diminués de 2 cm et ne sont plus plats mais arrondis(ce qui rend la barre beaucoup plus instable), les perchistes ont un temps de préparation beaucoup moins long ; 1 minute seulement de préparation avant le saut. Même la taille des perches et la largeur des rubans qui l’entoure pour la prise en main sont plus contraignant qu’à l’époque de Bubka. Et, comme par hasard, ces règles ont changé juste quand Serguei est entré à la fédération internationale d’athlétisme.
Bubka était un athlète très fort et qui courrait extrêmement vite, c’était ça son point fort, il était capable de courir un 100m en 10"02 avec 20kg dans les mains. Il pouvait donc se permettre de choisir des perches plus longues et plus lourdes que ses adversaires. Si c’était juste une histoire de qualité de perche il y a longtemps que le record aurait été pulvérisé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès