• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur 6,16 mètres : Lavillenie dépasse Bubka !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 février 2014 12:09

"ha bon ?? les competitions sont facistes ??
d’ou sors tu cette conclusion ?

je percois plutot la competition sportive comme une facon de se surpasser, de repousser ses limites. Elle est une forme d’eduction car sans discipline et respect des ses adversaires ou coequipiers, on arrive a rien."


Bien sûr que la compétition est fasciste, comme le fait de vouloir se surpasser, de repousser ses limites, comme l’éducation dans la discipline et le respect du groupe. Le culte de la performance, des corps jeunes et musclés se battant pour la gloire de leur nation, la beauté du corps dans l’effort, la référence à la Grèce antique, l’Olympisme, tout cela est clairement fasciste, il n’y a aucun doute à ce sujet. 


Si le fascisme n’avait rien d’attirant, il n’aurait pas pu séduire des milliers de jeunes idéalistes.


Et il les a séduit avec cela même qui est célébré dans les jeux Olympiques. 


"Les petits enfants qui seront des garçons de vingt ans, plus tard, apprendront avec un sombre émerveillement l’existence de cette exaltation de millions d’hommes, les camps de jeunesse, les gloires du passé, les défilés, les cathédrales de lumière, les héros frappés au combat, l’amitié entre les jeunesses de toutes les nations réconciliées, José-Antonio, le fascisme immense et rouge. Je ne pourrai jamais oublier le rayonnement merveilleux du fascisme universel de ma jeunesse."

Robert Brasillach


http://club-acacia.over-blog.com/article-32722237.html




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès