• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qaspard Delanuit

Qaspard Delanuit

La vérité est un pays sans chemin.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/05/2013
  • Modérateur depuis le 14/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 16743 1019
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 497 497 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 17:24

    @maQiavel
    En effet, la ressemblance que vous notez est intéressante. Je n’ai pas beaucoup de temps tout de suite, mais j’étudierai la doctrine chinoise "légiste" que je connais mal. Nous aurons l’occasion d’en reparler (puisque l’UE est là pour un moment smiley). 





  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 20:50

    @maQiavel
    Ils sont fous, ces Chinois (Obélix).   smiley



  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 20:48

    @yoananda
    Tout en haut de la loi, il y a la constitution, qui fixe le cadre dans lequel le juridique peut s’articuler et s’adapter aux évolutions (par exemple les évolutions techniques). La constitution donne donc les grands principes indémontrables mais ressentis comme nécessaires, c’est l’équivalent des axiomes en mathématiques. C’est le vrai contenu de la République (notre déesse Athéna française). Tout en bas, il y a la pratique politique, les concours de petits chefs pour se présenter comme celui qui sera le meilleur garant des grands principes (chez nous, c’est le président). 



  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 20:32

    @maQiavel

    "Le premier amendement à la constitution des États-Unis ne prévoit pas de réserves aux diverses modalités de la liberté d’expression qu’il proclame, mais demeure isolé. En effet, les autres textes affirmant les mêmes droits les assortissent de possibilités de restriction, notamment par la loi.   smiley Ainsi, après avoir posé le droit à la liberté d’expression, l’article 10.2 de la Convention européenne des droits de l’homme précise que : « L’exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités  smiley peut être soumis à certaines formalités  smiley , conditions  smiley , restrictions   smiley ou sanctions  smiley prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires   smiley dans une société démocratique  smiley , à la sécurité nationale  smiley , à l’intégrité territoriale   smiley ou à la sûreté publique  smiley , à la défense de l’ordre   smiley et à la prévention du crime  smiley , à la protection de la santé   smiley ou de la morale  smiley  smiley , à la protection de la réputation   smiley ou des droits d’autrui  smiley , pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles ou pour garantir l’autorité et l’impartialité du pouvoir judiciaire  smiley . »"

     (source Wiki)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès