• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Crise en Ukraine : Poutine hausse le ton, armée en état d'alerte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 27 février 2014 22:30

@Wendigo

"la tromperie par contre est une arme de fin stratège qui ne revient jamais dans la G de celui qui s’en sert !" "Savez vous pourquoi les Russes sont les champions aux échecs ? parce que c’est leur manière d’être et de vivre !" "Les Chinois eux, sont pires, un sourire sur leur visage ne veut pas dire qu’ils sont heureux, je vous laisse imaginer le reste si vous le pouvez."

Je connais pas mal de Russes et je n’ai jamais remarqué qu’ils étaient spécialement "trompeurs"... pour les Chinois ceux que j’ai rencontré (en Chine par exemple) ne m’ont pas paru spécialement capables de cacher ou travestir leurs émotions, certains sont même tout à fait transparents (sans faire croire de l’être)... La tromperie n’est le monopole de personne... et il n’y a pas d’esprit national qui porterait plus un peuple à la tromperie ou au mensonge ou à l’angélisme ou à la naïveté... c’est encore une de vos visions simplistissimes... des clichés dignes de la période colonial... bientôt vous allez me sortir que les Africains sont indolents les Arabes fanatiques et les Jaunes fourbes ???

Ha ha ha , comme si l’occident écoutait encore ce que veulent ou ne veulent pas ses peuples ... le problème sentero c’est que ce sont les banquiers qui font en profitent des guerres et que eux actuellement ont la tête sur le billot, soit ils déclenchent une guerre soit ils sont mort !
Vous ne pensez pas faire un référendum pour savoir si oui ou non on va appuyer sur le bouton, si ?
 

Encore une lubie... vous n’imaginez pas le nombre d’Etats ou d’Empire qui ont décliné ou même chuté en entraînant la ruine ou le dépérissement de leurs banquiers... c’est toujours arrivé et cela arrivera encore... il n’y a pas une guerre (continentale ou mondiale) à chaque fois que cela arrive et la globalisation n’y change rien... si des financiers occidentaux ne sont pas capable d’investir (ou spéculer) intelligemment et doivent être ruinés par le rééquilibrage du monde et bien cela se fera et sans guerre mondiale... 


"Vous savez ce que disait le prophète Joseph en Egypte concernant les rêves du Pharaon sur les vaches.... et bien les vaches grâces, c’est FINIT."

ll n’y a pas eu vraiment de "vaches grasses"... ou plutôt  les vaches grasses, c’est FINI depuis déjà plusieurs décennies... la période de vaches grasses a été une période exceptionnelle (pour tout le monde, financiers et populations) que l’on a cru "normale"... comme d’habitude on a évalué une situation à court terme sans réaliser que la Révolution industrielle et la colonisation occidentales (et japonaises) n’avaient donné un avantage décisif sur les autres civilisations que pour une parenthèse donnée... une fois la décolonisation terminée et la révolution industrielle généralisée il n’y a rien qui puisse conserver aux Occidentaux un avantage décisif sur les autres... c’est comme ça. Je ne m’en réjouis pas comme vous... je me contente de constater sans nostalgie aucune car je pense que certains Occidentaux ont une espèce d’énergie sur laquelle il faudra toujours compter...


Au plaisir



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès