@fifib
Vous ne vous attendiez quand même pas à ce qu’un politique en fonction trahisse le sombre projet sur lequel il travaille (quand encore il est au courant et n’est pas manipulé). Autant attendre d’un mafieux qu’il vous livre ses réseaux.
*
L’idée de l’Europe (actuelle, prête au transatlantisme) a ses origines dans la Paneurope, imaginée par Coudenhove, dans la ligne de la société fabienne, pure création de la monarchie anglaise (à l’époque nous sommes dans ce que Hosein nomme la pax britannica, et pas encore dans la pax americana).
*
Depuis ce temps, de nombreux analystes ont dénoncé ce projet autour duquel allait se dessiner les contours du mondialisme. C’est chez eux qu’il faut chercher les avertissement qui nous ont été adressés, non chez les politiques. Par Exemple Jacques Bainville, puis Oswald Spengler, et de manière plus générale tous les mouvements monarchistes qui dénonçaient déjà les dérives de la 3° république (Maurras, Léon Daudet et de nombreux sympathisants de l’action française). Des figures largement persécutées car elles furent nos premières défenses contre le mondialisme naissant (qui s’en souvient d’ailleurs ?)
*
Même les artisans du mondialisme se cachait à peine du projet : Aldous Huxley, qui publia sous couvert de SF, le projet sous forme de roman. H.G. Wells également. On peut vraiment pas dire que nos aïeux ne nous avaient pas prévenus.