• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

medialter

medialter

Vos cauchemars sont mes rêves

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3944 165
1 mois 0 43 0
5 jours 0 1 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 4 votes
    medialter medialter 15 octobre 16:55

    @Hieronymus
    "t’as raison, va donc en Arabie saoudite ou même formule soft, au Pakistan, tu verras c’est génial là bas !"
    *
    Non mais là tu caricatures avec des pays à charia. Il n’est pas question enfin pas encore, mais le moment venu, ça sera un nouveau pb d’installer une charia en France, ou, à minima, d’ériger des règles à caractères religieux que l’ensemble des laïcs seraient dans l’obligation de suivre. Il est question d’autoriser l’échange l’exhibition d’individus ou de groupes, y compris dans des accoutrements exotiques, comme on autoriserait un carnaval permanent, indépendamment de ses motivations, qu’elles soient religieuses, ethnologiques, ou simplement objets de loisirs. Il y a eu des précédents dans l’histoire, comme à l’école d’Alexandrie, qui fut d’ailleurs une des périodes les plus riches de l’histoire dans la production d’oeuvres eso & exotériques
    *
    Dans l’ensemble, je suis d’accord avec MaQouille, même si c’est pour des raisons différentes. Même si je suis un ultra-antirépublicain, je considère que dans le cas où la masse décrète la reconduction du système républicain, c’est ce référentiel qu’il faut prendre en compte. Or ce référentiel, il est droitdelhommiste, bienvivrensembliste, et pour les libertés (je parle, bien sûr, sur le papier, je me défausse de ma vision conspi invoquant l’instrumentalisation du phénomène). Donc si tu fais une loi spécifique pour interdire une expression particulière, religieuse oupa, tu tombe dans du totalitarisme, parce que c’est la porte ouverte à interdire tout ce qui bouge et peut froisser un fds. Or dans ce pays républicain, donc multi-culturel et cosmopolite, il n’existe aucune spécificité légale propre au fds.
    *
    Je te la refais en style med. Vous avez voulu de la république, bouffez-en jusqu’à ce qu’elle vous sorte par tous les trous. Bouffez de l’article 4 autorisant le multipartisme ; que des groupements muzz se présentent aux élections comme en Belgique et se fassent élire. Qu’ils passent à la téloche, et qu’ils fassent valoir leur singularité culturelle, parce c’est la forme française du premier amendement américain. La RF appartient au peuple, et le peuple, c’est pas du fds, c’est du citoyen bénéficiant de la nationalité française. Les représentants du peuple ont favorisé l’immigration massive pendant des décennies, ce furent là des décisions parfaitement constitutionnelles. La RF repose sur sur le gouvernement du peuple, le pluralisme politique et le respect des droits de l’homme. Partant de là, tu peux pas faire ta petite cuisine dans ton coin en interdisant tout ce qui ne t’arranges pas smiley



  • vote
    medialter medialter 7 octobre 12:35

    @Conférençovore
    "même si la"communauté organisée" a pris un poids considérable dans certains secteurs (médias, politique, etc.) ces dernières décennies (et pas depuis 2 siècles"
    *
    Ben si, depuis 2 siècles. Tu ferais bien de t’appliquer à toi-même ce que tu reproches aux autres, l’absence d’instruction. Toi qui te "bases sur des faits", commence par lire Drumont, totalement factuel. Ou encore les interdits de Céline, factuels également. Tu sais d’ailleurs ce qu’ils lui ont fait, à Céline, jusqu’où ils ont été le chercher ? Tu savais que son éditeur, Denoël, a été assassiné ? Alors les donneurs de leçons occidentaux, sur ce que les arabes font aux chrétiens ...
    *
    "Posez-vous tous une question simple : comment se fait-il qu’à partir d’un article qui parle de la violence dans le milieu scolaire en banlieue vous ne veniez à parler des..."
    *
    Ben c’est peut-être simplement parce que t’essaye de fourguer ta démocratie qui n’en est pas une, et tes valeurs occidentales de "liberté" qui sont les paravents et des mises en scène pour couvrir des pratiques infiniment plus insidieuses que ce qui se passe de manière plus grossière et plus criarde au pays des beurres
    *
    "sachant que ceux-ci se sont tous barrés comme les FDS"
    *
    J’ai raté qq chose ? Oui, je savais qu’un tas s’était barré dans leur pays, du genre les escrocs du sentier pour éviter la justice française, mais alors tous barrés ? Le Crif aussi ? Tu sais, cet organisme où tous les goys propulsés au pouvoir doivent obligatoirement parader pour la séance de remerciement et de léchage de pompes



  • vote
    medialter medialter 6 octobre 20:22

    @Conférençovore
    Je ne fais que constater que ce que tu reproches aux états islamisés, c’est exactement ce qui se passe chez nous, mais que tu ne reconnais pas : une théocratie qui se défend d’être une théocratie, mais qui en applique tous les fondements. Le monothéisme fondateur n’est pas le même, mais le principe l’est. En terres islamisés, ils ne s’en cachent pas, ou à peine, mais en France, la théocratie qui dirige le pays depuis 2 siècles a mis au point des paravents si puissants, comme le droitdelhommisme, que son identification est devenue infiniment plus insidieuse. Ton problème est que tu n’admettras jamais que la France est une théocratie, parce qu’en judéophile que tu es, il te faudrait faire un grand écart considérable, et vite ingérable. Et donc tu affiches fièrement ton positionnement en faveur d’une liberté d’expression totale, tout en sachant qu’elle n’est pas possible, puisque si les historiens s’emparaient de l’affaire, le pot-aux-roses serait en place publique. D’où ma conviction, en ce qui te concerne, d’une fourberie bien consciente



  • 4 votes
    medialter medialter 6 octobre 18:43

    @Conférençovore
    "Ce sont des idéaux et très souvent ils ne sont pas respectés mais ce sont des valeurs qui n’ont strictement aucun sens dans d’autres pays. Il faut donc relativiser. La liberté c’est celle de croire ou non, de baiser ou pas. Dans certaines sociétés ces libertés n’existent pas. Au Maroc le Ministre du culte à récemment expliqué qu’il fallait combattre la liberté de conscience, qu’elle était "dangereuse". C’est juste un exemple"
    *
    Bien joué ta tentative d’intégrer toutes les valeurs dans une seule qui serait la valeur suprême détenue par les seuls démocrates, mais tu biaises lamentablement les réalités en oubliant DELIBEREMENT et c’est ce genre de malhonnêteté qui flingue tous tes discours de faire valoir que ce que tu fustiges ailleurs, l’impossibilité de blasphémer contre le prophète, par exemple, existe aussi chez nous. Ton Maroc, il se trouve aussi en France, tous les états se prémunissent contre de l’information trop sensible, car, comme le disait Edern-Hallier, "l’état tolère qu’on le critique, pas qu’on l’explique". Désolé de te rappeler à l’ordre, mais la France est bien plus archaïque que le Maroc, parce que, quand on se prétend détenteur d’une libre expression absolu, mais qu’on interdit les historiens de travailler sur des sujets qui pourraient faire basculer le principe établi, le tout sous la chape d’une législation ultra-violente, c’est un immense foutage de gueule, dont tu te fais le relais. On s’est compris, hein ? smiley
    *
    "Non, les banlieues sont ce qu’elles sont parce que les gens qui y vivent les rendent invivables"
    *
    Les banlieues sont ce qu’elles sont parce que elles ont été instituées comme telles, tu ne feras croire à personne que l’état n’a pas les moyens d’être maître chez lui
    *
    "L’école est nécessaire, particulièrement pour les populations où la culture à la maison est pauvre"
    *
    Oui, si elle est désintéressée. Mais en France, elle a été instaurée pour poursuivre la continuité du système en place. Les co-écoliers qui allaient en même temps que moi à l’EN, quand j’étais au primaire puis au secondaire, sont aujourd’hui ceux qui dirigent les institutions, et force est de constater qu’ils n’ont pas oeuvré dans le sens du bien commun, c’est le moins qu’on puissa dire, on pourrait même pousser le bouchon à dire que l’EN a formé de parfaits kapos smiley



  • 5 votes
    medialter medialter 6 octobre 18:23

    @Conférençovore
    "n’étant en rien "radical anti-bougnoules""
    *
    Ok, bon, vais pas te faire l’offense d’une compile de tes perles en la matière, surtout autre chose à foutre, donc appelle ça comme tu veux
    *
    "Toi qui en a rien à foutre de cette société, pourquoi intervenir sur des sujets qui la concerne. En principe les vrais nihilistes se moquent de tout, de l’avenir de la société dans laquelle ils évoluent en premier lieu"
    *
    Là tu me fais le même procès que tu me reproches de te faire, une vague projection de ton cru. J’ai rien d’un nihiliste, je suis au contraire le mec le plus optimiste que tu n’auras jamais rencontré, mais je ne vais pas pallier ton incapacité à me lire en exposant dans les détails mes idées, surtout au petit politicard matérialiste et républicain que tu es, largement de quoi te dépasser
    En revanche, je prends note de ta queue de poisson dès qu’on met en exergue tes contradictions, et ta fuite au nuage d’encre de poulpe quand on t’approche de trop près. Hein petite fourbinette smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès