• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur "Réapprendre la démocratie - Pourquoi ne pas laisser le pouvoir aux intérêts privés" - par Étienne Chouard - Mars 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 16 mars 2014 14:58

Propos qui tombent sous le bon sens.
Des citoyens pour contrôler l’activité médiatique, c’est évidemment une bonne idée. Je crois néanmoins qu’il nous faut aller beaucoup plus loin :
interdiction par la constitution de financement et de participation avec des intérêts privés dépendant de grandes entreprises, banques ou rentiers, faciliter la création de journaux, c’est-à-dire encourager les "consommateurs" à devenir propriétaires de leurs médias,interdiction absolue de tout subvention étatique(on étendra ça aux associations et à des groupes de "réflexion"), mécanismes juridiques simplifiés et sévères en cas de mensonges (diffamation, déformation volontaire de faits pour la couverture d’événements...).

Sur la grande distribution, j’ai une mince connaissance du dossier en vérité très complexe (question de logistique et de procédures comptables). Je me demande si la nationalisation intégrale ne risque pas d’être une bérézina. Cette piste mériteraient à elle seule une conférence entière, car, et il l’a souligné, en cas de crise même temporaire, les conséquences seraient dramatiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès