• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur "Réapprendre la démocratie - Pourquoi ne pas laisser le pouvoir aux intérêts privés" - par Étienne Chouard - Mars 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 16 mars 2014 18:48

Chouard est un naïf. Je dirais presque un innocent. Je ne dirais pas qu’il sort de l’oeuf mais c’est pas loin. Certes son analyse est excellente, mais il n’a découvert qu’un petit bout de la conspiration lors de l’enculerie du traité de Lisbonne. Pas très perspicace d’attendre de se prendre une quenelle de 280 dans le fion pour piger, mais mieux vaut tard que jamais. Mais ce qu’il lui reste à découvrir dépasse largement son imagination pourtant très fertile.
*
Depuis 2007 l’eau a coulé, et elle accélère. On vient de passer pendant les fêtes de Noël dans l’équivalent d’une loi martiale, sans que personne ou presque ne s’en soit rendu compte (La LPM). Dans quelques mois, si ce n’est déjà fait, il sera sur écoute, géolocalisé et pourra demander une copie au ministère de l’intérieur du DD de son ordi si celui ci tombe en panne en guise de back-up.
*
Au mieux il sera utilisé comme colle-mouche pour faciliter le fichage de ses sympathisants, au pire il finira dans un placard à balai à la Jean-Pierre Petit s’il est aussi têtu. Aucun fédérateur ne peut émerger de ce système, ce sont les cibles principales, ils finissent tous rachetés dans un poste antagoniste à leur combat initial, comme Cohn-Bendit, ou sur la paille, voire dans un accident de la route pour les irréductibles.
*
Non mais c’est quoi ce conte pour enfants ??? Y a des centaines de milliards en jeu dans ses propositions, Y en a encore qui s’imaginent qu’un petit prof de bahut (n’y voyez rien de péjoratif) va jouer au Robin des bois au milieu d’une armée de tigres à dents de sabre ? Ils ont fait tomber l’homme le plus puissant du Monde, Strauss-Khan, dans l’oubli absolu, juste parce qu’il s’apprêtait à faire des proposition pour que la monnaie de réserve passe du dollar au DTS, alors ils doivent être morts de rire devant ce gentil instit, très compétent dans son domaine au demeurant, qui prétend reformuler la poule aux oeufs d’or (la constitution). Et je n’ai encore rien dit sur le projet en lui-même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès