• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Piero San Giorgio et Pierre Hillard au Salon du Livre 2014 : Ukraine, municipales, référendum suisse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 22 mars 2014 14:49

Avula : le coup du vote "contre" et non "pas pour" quelqu’un ne change rien au fait qu’in fine vous donnez votre voix au FN. On comprend la nuance de la démarche (c’est d’ailleurs une attitude commune à beaucoup de gens qui ont voté pour Hollande mais qui ont surtout voulu voter contre Paul Bismuth) mais votre vote a bien pour résultat de contribuer à mettre la valseuse de Montretout et ses amis aux affaires. 


Piloun : "Je n’est aucun respect pour le vote et pour les cons qui se déplacent en se prenant pour des citoyens. "
Ni pour le verbe avoir apparemment. Nous sommes nombreux, et même largement majoritaires à rejeter les élus nationaux en place. Pour autant les élections servent aussi à désigner ceux qui vont se dévouer pour leur petite commune (je suis bien d’accord que sur les grandes villes le jeu des partis prend le pas) et souvent gratuitement pour l’intérêt commun.
Consultez les salaires d’un maire d’une petite ville et vous verrez que ça ne vole pas haut par rapport à l’énorme responsabilité qu’implique cette fonction.
Un adjoint au maire d’une ville de 1000 à 4000 habitants touche 623 € brut par mois. Un conseiller municipal ne touche rien dans l’écrasante majorité des cas (sauf s’il est dans une commune de plus de 100 000 habitants) et pourtant il va sacrifier son temps personnel en réunion (souvent tard le soir), en énergie pour animer et gérer votre ville. Et dans de nombreuses petites communes, si on ne trouve plus personne pour faire cela ce n’est pas un hasard (ce n’est pas la reconnaissance qui étouffe nos concitoyens). 
N’allez pas voter si cela vous chante et le système n’est évidemment pas parfait, mais il n’y a pas lieu pour autant de mépriser les gens qui eux le font pour élire ces milliers de bénévoles (ou presque) qui n’ont bien souvent aucune couleur politique et bien souvent qu’une seule motivation : être utile aux autres. Sans eux votre ville n’existe pas. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès